Actualité Forfait /

Homme-sandwich NRJ Mobile : le pigeon voyageur, c’est désuet

Nouvelle vidéo NRJ MobileLa page Facebook de l’homme-sandwich NRJ Mobile tente de créer le buzz en annonçant une nouvelle publicité aujourd’hui à 18 heures. Au programme, le retour de l’homme-sandwich de l’opérateur mobile. Le MVNO continue de cette manière à s’en prendre aux forfaits mobiles Sim Only, c’est-à-dire aux offres sans téléphone mobile.

Le 19 avril, à 18 heures, l’homme-sandwich NRJ Mobile va à nouveau rencontrer un personnage insolite. Le MVNO semble en effet vouloir recréer l’alchimie de Rodolphe, le geek des publicités Free, en présentant des caricatures ridicules mais attachantes. Après l’énergumène parlant à sa carte SIM, c’est l’illuminé utilisant un pigeon voyageur qui fait les frais du regard condescendant de l’homme-sandwich NRJ Mobile

Une campagne publicitaire formatée pour Internet

C’est à la toile que ce nouvel épisode des aventures de l’homme-sandwich NRJ Mobile est destiné. L’opérateur mobile annonce en effet une diffusion sur les réseaux sociaux, Youtube ou encore MyTF1. Le ton reste humoristique et la publicité semble avoir l’ambition de devenir une vidéo virale, à l’image des chatons de Bouygues Telecom.

La mascotte rendra-t-elle les offres crédibles ?

Comme nous l’écrivions il y a huit jours, à l’occasion de la sortie du premier épisode de la nouvelle campagne publicitaire NRJ Mobile, les consommateurs sont de plus en plus hostiles aux offres incluant mobile et/ou engagement. Le sentiment d’être « pris pour un pigeon », véhiculé notamment par le nouvel opérateur mobile Free Mobile, s’est insinué et semble s’ancrer profondément. Or, ce sont bien des offres avec engagement et téléphone mobile que propose NRJ Mobile, même si les smartphones sont proposés à partir de 1€. 

L’homme-sandwich NRJ Mobile constitue-t-il une solution adaptée pour promouvoir ces offres ? L’avenir le dira, mais force est de constater qu’avec moins de 100 « J’aime » et 12 commentaires en 5 heures, aucun buzz n’a encore été amorcé sur le page Facebook de la mascotte. 

Guillaume PERIS

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles