Actualité Forfait /

Forfaits mobiles illimités : ça sert à rien ?

Forfaits mobiles illimités : ça sert à rien ?A l'heure des forfaits mobiles « tout illimité »  qui permettent de téléphoner, d'envoyer des SMS et de naviguer sur Internet sans contrainte, il est légitime de se questionner sur la véritable nécessité de ces offres au prix parfois exorbitant.

Les forfaits mobiles tout illimité correspondent-ils vraiment aux besoins des consommateurs ? C’est la question à laquelle Ipsos a tenté de répondre. Et justement : selon les résultats d’une première étude, 40 % des sondés téléphonent moins d'une heure par mois…

Des appels limités...

Si on étudie les résultats de manière plus détaillée, il semble que ces forfaits mobiles illimités ne correspondent qu'à une demande de 10 % de la population, qui annonce téléphoner plus de 3 heures par mois.

Et ce sont évidement les plus jeunes qui utilisent le plus leur téléphone mobile. Parmi les sondés, 50 % de ceux appelant moins d'une heure ont entre 45 et 64 ans et 62 % de ceux passant plus de 5 h au bout du fil se trouvent dans la catégorie des 16-34 ans.

...mais un usage d'Internet devenu indispensable.

Il faut noter qu'aujourd'hui nos téléphones portables ne se limitent pas à la fonction « d'appel ». Les smartphones permettent également de naviguer sur Internet, envoyer des mails et d'être un véritable assistant à tout moment de la journée, autant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Ainsi, 70 % des questionnés ont accès à Internet et 31 % l'utilisent de manière quotidienne. Une fois encore, les plus jeunes sont les plus gros consommateurs.

Tout savoir sur le forfait illimité Free Mobile
Tout savoir sur le forfait illimité B&You

Tout savoir sur le forfait illimité Sosh

Laëtitia COMITRE
Crédits : @Fotolia

 

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles