Actualité Forfait /

Les tarifs Free resteront free !

pas d'évolution des tarifs Free MobileQue les abonnés Free Mobile se rassurent…Xavier Niel vient d’annoncer que les offres low-cost, au départ réservées à trois millions d’abonnés, ne subiront aucune hausse !

Tout le monde redoutait le cap des trois millions d’abonnés mais Free Mobile a finalement décidé de ne pas augmenter les tarifs de ses forfaits mobiles.

Xavier Niel conserve ses offres…

Au lancement de ses nouvelles offres mobiles, Free Mobile avait annoncé limiter ses mini forfaits aux trois premiers millions de clients.

Il s’agissait à l’époque (en janvier dernier) d’une mesure de précaution pour tester la réception de la nouvelle offre illimitée et du forfait à deux euros de l’opérateur virtuel.

Fort du succès commercial des offres Free Mobile, Xavier Niel a annoncé qu’il n’y aurait pas de changement en prévision.

« Si on s'est trompé, on s'engage à ne pas changer le prix pour les 3 premiers millions. Mais dans l'autre sens, si on choisit de baisser les prix, on les baissera pour tout le monde », avait expliqué le patron d’Iliad au moment du lancement.

« On ne va pas changer une recette qui fonctionne »

RTL s’est chargé d’interroger le directeur financier d’Iliad, Thomas Reynaud, sur les évolutions des tarifs Free Mobile. Celui-ci est apparu très confiant lors de son intervention, rétorquant : « On ne va pas changer une recette qui fonctionne, on n’a pas vocation à changer le prix de nos offres ».

Xavier Niel a lui-même confirmé l’information dans une interview accordée au magazine Capital. Les « tarifs ne bougeront pas et resteront au même niveau pour longtemps », a-t-il expliqué.

L’homme de tête a ajouté que Free Mobile disposait maintenant d’une « bonne visibilité » pour évaluer la consommation moyenne des abonnés, ce qui n’était pas le cas au tout début de l’aventure.

Discret au sujet du nombre exact d’abonnés Free Mobile, Xavier Niel a déclaré que les chiffres que tout le monde attend seront publiés le mois prochain. Affaire à suivre donc !

Souscrire un forfait Free Mobile

Comparer toutes les offres Free Mobile

Audrey BOUSSEYROL
Crédits Photo : @Fotolia

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles