Actualité Forfait /

Apple et Samsung, un duel de géants

Apple vs SamsungDepuis plusieurs mois, une guerre sans merci est engagée entre les deux géants de l’électronique. L'enjeu : les brevets que les deux firmes se disputent à propos des smartphones et autres tablettes.

Il y a bientôt trois mois, les dirigeants s’étaient rencontrés afin de trouver un terrain d’entente, en vain. C’est finalement devant les tribunaux que l’affaire devra se résoudre.

Aujourd'hui, Apple réclame 2,5 milliards de dollars, rien que ça, et accuse Samsung d’avoir copié les designs et brevets de ses produits.

En retour, Samsung a attaqué la firme californienne pour violation de ses brevets. De bonne guerre, dirons-nous.

Des risques élevés pour Samsung

Il s’agirait pour d’éminents observateurs d’un des plus grands procès sur un dossier de brevet depuis l’affaire entre les géants de la photographie Kodak et Polaroid.

En cas de perte du procès, Samsung se retrouvera dans une situation délicate. En effet, la firme coréenne devra repenser toute sa ligne de production. Apple pourra toujours le poursuivre s’il juge que les décisions de la cour ne sont pas respectées.

Pour rappel, les deux groupes occupent une position dominante sur le marché de la téléphonie et des tablettes. Samsung possède plus de 30 % de part de marché tandis qu’Apple le suit avec 17 %. Affaire à suivre !
 

Comparer les prix des mobiles

Souscrire un forfait mobile

Michael DRM
 

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles