Actualité Forfait /

Orange offrirait des forfaits illimités aux députés

Orange remporte le marché des parlementairesLes faits sont parfois trompeurs alors que les rumeurs, vraies ou fausses, sont souvent révélatrices…La dernière en date qui circule sur Internet : les députés disposeraient d’un forfait Orange sur mesures, tout en illimité en France, en Europe et à destination de quelques autres pays étrangers.

Suite à un appel d’offres des membres parlementaires, Orange aurait emporté le marché des services téléphoniques en proposant un forfait, il faut le dire, quasi-imbattable. Pour cela, ils proposent appels, SMS et Internet en illimité pour seulement 20 euros par mois.

Jusqu’à présent, les députés avaient la possibilité de se faire rembourser en présentant des factures de leurs communications téléphoniques. Selon les dires rapportés d’un parlementaire, cette opération serait donc un moyen d’uniformiser les coûts.

Un sujet délicat

Toutefois, on peut se demander pourquoi ces prix cassés seraient proposés à nos parlementaires, mais pas au grand public. En effet, une circulaire datant du 14 février 2012 interdit les offres anormalement basses. À ce propos, Orange n’a fait aucune communication.

Mis au jour par PC INpact, il s’avère que le marché prendra fin en juin 2015. Les membres de l’Assemblée devront également renseigner les prestations qu’ils souhaitent, sachant que l’offre inclura deux cartes SIM, un service après-vente et la priorité d’appel en cas de saturation du réseau.

Comparer les tarifs des opérateurs

Comparer les prix des mobiles

Michael DRM

 

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles