Actualité Forfait /

iCloud bientôt victime de « problèmes horribles »

ICloudSteve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, s’est récemment fait remarquer d’une manière peu commune. Il a déclaré lors d’une conférence que la dématérialisation des données dans des nuages virtuels, tel iCloud, lui faisait craindre le pire.

Cela fait plus de vingt ans que « Woz » ne travaille plus pour la société qu’il a fondée. Mais son opinion est encore aujourd’hui l’une des plus écoutées, spécialement lorsqu’elle concerne Apple.

Et lors d’une réunion à Washington, son sentiment faisait peu de doute : "Cela me tracasse vraiment que tout passe dans le nuage, je crois que ça va être épouvantable. Je pense qu'il va y avoir des problèmes horribles dans les cinq prochaines années".

Tous les « nuages » sont concernés

Les problèmes envisagés différeront peu en fonction de la plate-forme utilisée. Que vos fichiers soient stockés sur l’iCloud d’Apple, dans Google Drive ou Windows Mesh, le problème reste identique.

En cas d’intrusion dans votre compte, toutes vos données sauvegardées pourront vous être volées.

Une seule solution

Pensez donc à toujours garder une copie de vos documents importants autre part que dans votre stockage en ligne. A choisir, préférez une clé USB, plutôt que sur votre ordinateur, pour limiter encore plus les risques d’infiltration.

Comme le dit Wozniak, « plus on transfère dans le nuage, moins on garde le contrôle. »

Comparer les produits Apple

Victor SAUVAGE
Crédits photo : © Apple


 

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles