Actualité Forfait /

Quel forfait mobile choisir pour la rentrée ?

Choisir son forfait mobile pour la rentrée

Le choix d’un nouveau forfait mobile fait presque partie des incontournables de la rentrée. Votre adolescent entre au lycée et ses besoins ont changé, ou vous cherchez un forfait sans engagement pour attendre patiemment la sortie du prochain iPhone d’Apple ou d’un Samsung récent.

Les causes peuvent être multiples, mais une chose est sûre : les constructeurs de smartphones et les opérateurs mobiles font tout pour vous convaincre de changer au moment de la rentrée. Alors, que vous cherchiez un forfait mobile bloqué, une offre sans engagement ou un forfait tout illimité, Choisir son forfait vous aide à faire le tri dans le foisonnement des offres des opérateurs mobiles.

Quel forfait mobile bloqué pour la rentrée ?

Forfait mobile des adolescents et de ceux qui veulent maîtriser leur consommation par excellence, le forfait mobile bloqué est présent chez de nombreux opérateurs mobiles.

Si vous n’avez pas besoin d’Internet, alors les offres les plus compétitives sont actuellement celles des opérateurs mobiles virtuels Afone Mobile et NRJ Mobile. Le forfait mobile bloqué 3h/540 SMS, qui propose 3 heures de communications ou 540 SMS (modulables) d’Afone Mobile vous reviendra ainsi à 16,40 euros par mois. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez alors opter pour le forfait mobile bloqué Be Live SMS 3h de NRJ Mobile qui propose 3 heures de communications, ainsi que les SMS illimités pour 24,99 euros par mois.

Si vous souhaitez profiter d’Internet, alors ce sont le forfait mobile Extaz Bloqué 2h Internet de Virgin Mobile (2 heures de communications, SMS illimités et Internet 100 Mo à 19,99 euros par mois) ou le forfait mobile Eden Bloqué 1h + WE de Bouygues Telecom (1 heure de communication, appels illimités le weekend, SMS illimités, Internet 200 Mo à 19,90 euros par mois) qu’il vous faut.

Souscrire un forfait mobile bloqué 3h/540 SMS chez Afone Mobile

Souscrire un forfait mobile bloqué Be Live SMS 3h chez NRJ Mobile

Souscrire un forfait mobile Extaz Bloqué 2h Internet chez Virgin Mobile

Souscrire un forfait mobile Eden Bloqué 1h + WE chez Bouygues Telecom

Quel forfait sans engagement pour la rentrée ?

Que ce soit pour attendre la sortie du prochain iPhone ou tout simplement parce que votre téléphone mobile vous convient, vous pouvez souhaiter souscrire un forfait mobile sans engagement.

Là encore, deux choix vous sont offerts. Les offres les plus compétitives sont proposées par Free Mobile et la marque low-cost de l’opérateur mobile Bouygues Telecom : B&You. Tous les deux proposent les appels illimités, les SMS illimités et 3 Go de données pour 19,99 euros par mois.

Souscrire un forfait mobile sans engagement chez B&You

Souscrire un forfait mobile sans engagement chez Free Mobile

Quel forfait mobile illimité pour la rentrée ?

Si c’est un forfait mobile tout illimité que vous recherchez, votre choix se fera selon votre besoin d’un nouveau téléphone mobile. Si votre smartphone vous donne toujours satisfaction, alors aucune raison de souscrire un engagement : les forfaits mobiles sans engagements de B&You et Free Mobile évoqués plus haut sont la meilleure solution.

Si vous souhaitez profiter de la subvention d’un nouveau smartphone en échange d’un engagement de 24 mois, les deux offres les plus intéressantes actuellement pour la rentrée sont le forfait mobile Eden Smartphone & iPhone 5 Go à 69,90 euros par mois de Bouygues Telecom, et le forfait mobile Extaz M Appels illimités à 44,99 euros par mois de Virgin Mobile. Ces deux forfaits mobiles comprennent les appels et les SMS illimités, et c’est la quantité de données incluse qui fait la différence : Bouygues Telecom propose 5 Go de données, et Virgin Mobile 1 Go. Tout dépend de vos besoins en matière d’Internet mobile.

Souscrire un forfait mobile sans engagement chez B&You

Souscrire un forfait mobile sans engagement chez Free Mobile

Souscrire un forfait mobile Eden Smartphone & iPhone 5 Go chez Bouygues Telecom

Souscrire un forfait mobile Extaz M Appels illimités chez Virgin Mobile

Bien entendu, cette sélection correspond aux offres du moment, et les opérateurs mobiles nous réservent sans doute des surprises pour la rentrée, surprises dont nous vous tiendrons bien entendu au courant !

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles