Actualité Forfait /

La 4G à Lyon dès le 28 novembre avec SFR

SFR fait le point sur son réseau

SFR se montre particulièrement agressif en termes de communication aujourd’hui. Après la présentation de ses nouveaux forfaits, c’est sur le déploiement de son réseau que l’opérateur mobile revient.

3G+, DC-HSDPA+ et 4G sont au centre des préoccupations de l’opérateur mobile SFR, si l’on en croit ses annonces du jour. Après avoir annoncé trois forfaits mobiles donnant l’accès au Dual Carrier, SFR se positionne sur le déploiement de son réseau 3G+ et DC-HSDPA+, et annonce une date de mise en route de la 4G pour ses abonnés.

3G+ pour 98,6 % de la population

SFR annonce que depuis cet été, ce sont 98,6 % de la population qui sont couverts en 3G+. Si l’opérateur mobile se congratule de ce résultat élevé, il annonce par ailleurs qu’il n’en restera pas là.

En effet, malgré le déploiement du HSDPA+ et de la 4G, SFR continue ses efforts et annonce que ce seront 99,3 % de la population qui seront couverts d’ici la fin de l’année 2013.

Bientôt le Dual Carrier pour 60 % de la population

On monte de gamme avec la Dual Carrier ou DC-HSDPA+, pour son nom barbare. Cette fois, le taux est bien entendu plus faible. En effet, ce sont 60 % de la population qui seront couverts d’ici la fin de l’année 2012.

Pour autant, ce taux reste assez élevé puisque le déploiement de cette technologie qui assure une double connexion au débit allant jusqu’à 42 Mbp/s n’a démarré qu’en 2011.

Les Lyonnais auront la 4G le 28 novembre

Concernant la 4G, enfin, SFR annonce que le réseau 4G sera ouvert commercialement le 28 novembre prochain. Il ne faut néanmoins pas s’emballer. En effet, le réseau ne sera accessible qu’à Lyon dans un premier temps. Seuls les Lyonnais pourront donc choisir leur réseau en comptant avec la 4G.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles