Actualité Forfait /

SFR propose la 3G+ dans le métro parisien avec la RATP

La 3G+ SFR dans le métro parisien

L’accord signé entre l’opérateur mobile SFR et la RATP se concrétise. Désormais, les clients SFR vont pouvoir bénéficier de la 3G+ dans le RER A.

Signé il y a près de 3 mois, l’accord entre la RATP et l’opérateur mobile SFR se concrétise enfin dans le RER A à Paris. En effet, les clients mobiles SFR peuvent désormais utiliser le réseau 3G+ de leur opérateur avec leur smartphone ou leur tablette tactile.

Deux gares concernées à l’heure actuelle

Si seules deux gares de la ligne A du RER sont concernées actuellement, ce ne sont pas les moindres. En effet, il s’agit de Châtelet – Les Halles et de la Gare de Lyon.

Grâce au partenariat conclu entre la RATP et SFR, les clients mobiles de l’opérateur au Carré rouge peuvent accéder à l’Internet Mobile dans les deux gares, que ce soit sur le quai ou dans la salle d’échanges.

Petite précision, la 3G+ déployée par SFR est compatible avec la technologie Dual Carrier (DC-HSDPA+) qui permet de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 42 Mbits/s.

Un dispositif SFR qui va s’étendre

Loin de se contenter de ces deux gares, le dispositif déployé par SFR va s’étendre. Ainsi, en 2013, les clients mobiles SFR pourront utiliser la 3G+ et la 4G dans l’ensemble des stations de la ligne 1 du métro parisien, ainsi que sur la presque totalité des lignes A et B du RER, jusqu’aux interconnexions avec la SNCF.

Par ailleurs, d’ici la fin de l’année 2014, ce sont les 170 principales gares et stations du réseau RATP que SFR aura équipé. Ce sont environ 75 % des voyageurs quotidiens qui pourront ainsi profiter des réseaux 3G+ Dual Carrier et 4G.

Enfin, d’ici la fin de l’année 2015, toutes les gares et stations du réseau ferré parisien géré par la RATP seront équipées.

Kareem Darib

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles