Actualité Forfait /

Le data augmente dans les forfaits mobiles RED de SFR

SFR fait évoluer le data des Séries RED

L’opérateur mobile SFR continue à faire évoluer ses forfaits mobiles. Après la refonte de ses offres Carrées, c’est le data de ses forfaits mobiles RED qui est revu à la hausse.

Pour répondre à l’arrivée de Free Mobile en début d’année, SFR a lancé son offre low-cost RED, à l’instar de ses concurrents Orange et Bouygues Telecom avec Sosh et B&YOU. Mais contrairement à ces derniers, les forfaits mobiles RED disposent d’une quantité de data limité, et non d’un fair-use.

SFR compense cet état de fait en augmentant la quantité de données de la Série Red 500 Mo et de la Série Red 1 Go à partir du 21 octobre.

Séries Red : de 1 à 3 Go de données

Si le forfait mobile Série Red SMS ne change pas, les Série Red 500 Mo et Série Red 1 Go vont voir leur quantité de data augmenter de manière conséquente le 21 octobre.

Le forfait mobile à 19,90 euros comprendra désormais 1 Go de données, au lieu de 500 Mo, en plus des appels, des SMS et des MMS illimités 24h/24.

De son côté, le forfait mobile à 24,90 euros passera de 1 Go à 3 Go, et restera assorti des appels, SMS et MMS illimités 24h/24.

Ce sont donc désormais 2 Go de données, et non plus 500 Mo, qui justifient la différence de 5 euros entre les deux forfaits mobiles.

Une évolution automatique dès le 21 octobre

Si cette augmentation de la quantité de données des Séries Red de SFR n’intervient que le 21 octobre, il n’est pas pour autant nécessaire d’attendre avant de s’abonner à ces forfaits mobiles.

En effet, en souscrivant l’un des deux forfaits mobiles concernés dès maintenant, les abonnés profiteront automatiquement de l’augmentation du data le 21 octobre.

Enfin, à noter que si la quantité de data s’avère malgré tout insuffisante certains mois, l’opérateur mobile SFR continuera à proposer ses recharges Internet 250 Mo.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles