Actualité Forfait /

37,7% des français utilisent un appareil mobile pour Internet

37,7% des Français vont sur Internet avec un smartphone ou une tablette

La dernière étude de Médiamétrie a révélé que 20,4 millions de Français utilisent Internet en passant par un smartphone ou une tablette. Cet usage concerne donc désormais 37,7% des Français.

Il ne faisait aucun doute que le développement de la téléphonie mobile, notamment de la 3G et de la 4G, était lié à un réel intérêt des Français pour cette technologie. La dernière étude de Médiamétrie confirme que les opérateurs mobiles ont bien évalué le marché.

En effet, non seulement plus d’un tiers de la population se connecte à Internet via son smartphone ou sa tablette, mais les applications d’Orange, SFR et Bouygues Telecom font partie des 20 plus utilisées.

Les grandes marques sont les premiers bénéficiaires

Sur les 20,4 millions de Français qui se sont rendus sur Internet au cours du mois d’août, 85% d’entre eux ont utilisé Facebook et Google.

Un panel de 20 marques a été identifié comme ayant fait l’objet de l’intérêt de 97% des Mobinautes. Une concentration importante dont les groupes américains ne sont pas les seuls à profiter.

En effet, les services proposés par les principaux opérateurs mobiles que sont Orange, SFR et Bouygues font partie du panel de 20 marques. Difficile, en revanche, d’évaluer si leur positionnement est le fait d’un réel intérêt des internautes. Il pourrait être le fruit de l’utilisation plus ou moins délibérée des services inclus dans les surcouches opérateurs par les mobinautes.

Google et You Tube en tête des applications

Sans surprise, ce sont Google et You Tube qui se situent en tête des applications les plus utilisées. Sans surprise, toujours, iTunes se positionne juste derrière.

En dehors de ces géants de l’Internet Mobile, les applications les plus utilisées sont diverses et variées. AlloCiné côtoie en effet Le Monde et Deezer, et Météo France occupe la douzième place.

Audrey Bousseyrol

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles