Actualité Forfait /

Une facture Bouygues Telecom de 11 721 milliards d’euros

 

Une erreur de virgule sur un courrier d'information de Bouygues TelecomUne abonnée à Bouygues Telecom a reçu une facture de son opérateur mobile. Rien d’étonnant jusque-là, si ce n’est que le montant s’élevait à 11 721 milliards d’euros.

Le quotidien Ouest France a révélé aujourd’hui qu’une habitante de Pessac en Gironde s’est vue réclamer 11.721.000.000.000.000,00 euros par Bouygues Telecom. Bien évidemment il s’agit d’une erreur confirmée par l’opérateur de téléphonie.

Une erreur d’impression

En réalité, c’étaient 117,21 euros que l’abonnée devait à Bouygues Telecom. L’opérateur avait commis une erreur.

Toutefois, contrairement à certains cas que l’on a pu observer par le passé, il ne s’agit pas là d’une erreur de facturation, mais d’une simple erreur d’impression.

De plus, selon Bouygues Telecom, « cela n’est pas arrivé ni n’aurait pu arriver sur une facture ». C’est un courrier d’information qui serait en cause.

Une frayeur venant à la suite d’une perte d’emploi

Si le montant de la facture reste important, c’est parce que l’abonnée, Solenne San Jose, a résilié son contrat Bouygues Telecom de manière anticipée en arguant sa perte d’emploi.

En recevant son courrier mentionnant la somme due pour solde de tout compte, elle a contacté son service clientèle. Passé quelques incompréhensions dues au fait que les conseillers Bouygues Telecom voyaient bien que le montant de la facture était de 117,21 euros, le problème a finalement été réglé.

L’opérateur a en effet présenté ses excuses à son ancienne abonné et lui a fait cadeau des frais de résiliation.

Arnaud Delacroix

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles