Actualité Forfait /

SFR s’aligne enfin sur Free Mobile

SFR aligne ses Séries Red sur Free Mobile

En attendant la sortie de son offre mystérieuse baptisée Joe Mobile, SFR a enfin aligné ses Séries Red sur les offres de l’opérateur mobile Free Mobile et de la marque low-cost B&You.

Il a fallu 48 heures à l’opérateur mobile Bouygues Telecom pour réagir à l’arrivée de Free Mobile en alignant les tarifs de sa marque low-cost B&YOU. 9 mois après, SFR aligne enfin ses Séries RED, les offres qu’il avait mises au point pour concurrencer la filiale mobile d’Iliad.

Les Séries Red réduites à deux forfaits mobiles

Les récentes communications du 24 septembre de SFR sont désormais de l’histoire ancienne. A cette date, les trois forfaits mobiles qui composaient les Séries Red continuaient à exister, mais la quantité de data augmentaient.

Cette fois, le forfait mobile à 19,90 euros pour 1 Go de data, et le forfait mobile à 24,90 euros pour 3 Go de data ont été fusionnés. Les Séries Red ne sont désormais plus composées que de deux forfaits mobiles, à l’image de l’offre de Free Mobile ou B&You.

3 Go de données à moins de 20 euros

Avec la disparition de la Série Red 500 Mo, l’offre low-cost de l’opérateur mobile SFR est donc réduite à la Série Red SMS, à 9,90 euros, et à la Série Red 3 Go à 19,99 euros.

La Série Red SMS comprend toujours 2 heures d’appels et les SMS et MMS illimités. La Série Red 3 Go, de son côté, comprend les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et d’Amérique du Nord, les SMS et MMS illimités et 3 Go de données.

En revanche, aucun changement dans le fait qu’il ne s’agit pas d’un fair-use. Ici, à l’issue des 3 Go de données, le débit n’est pas réduit. Il faut acheter une recharge pour continuer à profiter de l’Internet mobile. Pour autant, 3 Go constituent une quantité de données plus qu’appréciable.

Il ne reste plus qu’à attendre de savoir de quoi sera constituée l’offre « révolutionnaire » de SFR à venir le 23 octobre : Joe Mobile.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles