Actualité Forfait /

Joe Mobile le nouvel opérateur mobile low-cost

SFR lance Joe Mobile

Après un teasing de plusieurs jours, Joe Mobile vient de se dévoiler. Le nouvel opérateur mobile low-cost non assumé par SFR propose deux offres à 10 et 20 euros disponibles à partir de 13 heures.

Longtemps après l’arrivée de Free Mobile, SFR réagit en proposant une nouvelle marque : Joe Mobile. Mais contrairement à Sosh pour l’opérateur mobile Orange, il ne s’agit pas d’une nouvelle gamme assumée par SFR, mais d’une autre marque dont l’opérateur au carré rouge est simplement actionnaire.

Un forfait mobile à 10 euros sans Internet

Le premier forfait mobile sans engagement proposé par Joe Mobile est le forfait 2 heures d’appels à 10 euros.

Bien entendu, il inclut 2 heures de communications, mais aussi les SMS et les MMS illimités.

Ce tarif concerne les appels en France métropolitaine, hors numéros spéciaux.

Un forfait mobile à 20 euros pour 3 Go de données

Le second forfait mobile sans engagement de Joe Mobile est le forfait Appels illimités à 20 euros. Il comprend lui aussi les SMS et MMS illimités.

Par ailleurs, il comprend 3 Go de data. Comme chez SFR, il ne s’agit pas d’un fair-use. À l’issue des 3 Go, l’accès à Internet est donc bloqué.

Un forfait mobile assez peu intéressant, donc, si on le compare aux offres de Sosh, B&You ou encore Free Mobile à 19,90 euros.

Un cockpit pour contrôler ses dépenses

Si son forfait mobile à 20 euros n’est pas révolutionnaire, Joe Mobile propose en revanche un « suivi conso » en temps réel.

Baptisé Cockpit, il est mis ç jour en temps réel dès que les 30 secondes de communications sont dépassées.

C’est aussi le cockpit qui permet de souscrire diverses options en fonction de ses besoins. Par exemple, on pourra acheter 250 Mo de data pour 3 euros, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel avec le forfait 2 heures d’appels ou d’un dépassement des 3 Go de données avec le forfait Appels illimités.

Enfin, toujours dans le domaine du contrôle de ses dépenses, il est possible d’interrompre son abonnement pour 6 mois sans perdre son numéro.

Un système de parrainage

Si les forfaits mobiles du MVNO sont disponibles uniquement sur Internet, l’opérateur mobile virtuel compte bien sur le parrainage pour acquérir des parts de marché. Ainsi, les forfaits mobiles seront dans un premier temps accessibles aux 5000 premiers clients.

Ces derniers pourront inviter des proches à rejoindre le MVNO. Pour chaque filleul, le parrain se voit crédité de 5 euros sur sa cagnotte, 5 euros qui lui permettront de payer son forfait mobile moins cher. De même, le filleul gagne 5 euros.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles