Actualité Forfait /

Amélioration de l’implantation de Free Mobile à Paris

Free Mobile a augmenté son nombre d'antennes relais à Paris

Le nouvel opérateur Free Mobile s’est lancé en début d’année avec un nombre d’antennes relais anecdotique dans la capitale. Moins d’un an après, si Paris n’est pas entièrement couvert, les progrès sont considérables.

Atteignant péniblement les dix antennes relais au moment de son lancement, l’opérateur mobile du groupe Iliad, Free Mobile, dispose désormais d’une cinquantaine d’installations dans la capitale française. Un nombre éloigné des 400 antennes nécessaires pour couvrir intégralement Paris, mais qui dénote un développement plus rapide que ne l’envisageaient les observateurs.

200 points hauts du patrimoine à venir

A cette cinquantaine d’installations du réseau Free Mobile devraient prochainement s’ajouter 200 points hauts dans la ville de Paris. En effet, une charte conclue entre les différents opérateurs mobiles et la ville de Paris, examinée au Conseil de Paris, envisage de mettre à disposition des acteurs de la téléphonie mobile 200 points hauts du patrimoine parisien.

Un réseau en développement sur tout le territoire français

Loin de se contenter d’un développement dans la capitale, c’est sur l’ensemble du territoire français que Free Mobile développe son réseau. L’opérateur, fort de 2096 installations en France, prévoit de disposer de 2500 sites d’ici la fin de l’année 2012.

D’autres bandes de fréquences prochainement

Outre ses antennes de plus en plus nombreuses, Free Mobile va pouvoir exploiter la bande de fréquence des 900 MHz à l’horizon 2013. Sa couverture des zones denses en sera ainsi améliorée. De plus, dans le domaine de la 4G, Free Mobile a pour le moment acquis le droit d’émettre sur les fréquences 2,6 GHz à Paris, mais aussi à Montpellier.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles