Actualité Forfait /

L’UFC-Que Choisir lance Info Réseau

L'UFC-Que Choisir lance Info RéseauL’UFC-Que choisir est plus que jamais en guerre contre les opérateurs mobiles. Cette fois, l’association est allée jusqu’à développer une application destinée à tester la couverture réseau réelle des opérateurs mobiles : Info Réseau.

Pour tous ceux qui souhaitent participer à la vendetta de l’UFC-Que choisir contre les opérateurs mobiles, l’association propose donc désormais une application. Le but est simple : comparer la réalité du terrain avec les données annoncées par les opérateurs mobiles. Pour participer, il suffit de télécharger l’application sur le Google Play Store.

Une application autonome

C’est autant un défaut qu’une qualité : l’application est autonome et se lance automatiquement au démarrage du smartphone. Ceux qui n’aiment pas avoir des applications qui tournent en permanence, échangent des données sans autorisation manuelle, et tirent sur la batterie ne la téléchargeront pas. Pour les autres, l’application transmet à l’UFC-Que Choisir des données officiellement anonymes, et non transmises aux fabricants et opérateurs.

Le détail des données recueillies

Dans le détail, les données recueillies sont :

  • la position GPS ;
  • le type de connexion ;
  • la qualité du signal ;
  • le nom de l’opérateur ;
  • la marque et le modèle du smartphone,
  • l’opérateur possédant l’antenne à laquelle le smartphone est connecté.

Pour ceux que cela intéresse, il n’y a plus qu’à télécharger :

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles