Actualité Internet /

Bouygues Telecom s’offre Darty Telecom

DartyBox offre spéciale Internet Très Haut Débit

Alors que peu d’éléments laissaient présager cette opération, Bouygues Telecom acquiert Darty Telecom. Si l’on en croit les deux fournisseurs d’accès Internet, c’est la satisfaction du client qui a motivé la signature de cet accord.

L’annonce est officielle : la DartyBox et Darty Mobile vont disparaître. En effet, l’accord signé entre Bouygues Telecom, fournisseur d’accès Internet et opérateur Mobile, et Darty est un accord de distribution. Désormais, les 226 enseignes Darty distribueront les offres Bbox et quadruple play Ideo. Elles assureront par ailleurs le service client des offres qu’elles auront commercialisées. 

Un SAV dédié aux clients Darty

Du point de vue du consommateur, il s’agira de profiter à la fois des offres de Bouygues Telecom et du SAV Darty qui jouissent globalement d’une bonne réputation. Les enseignes Darty géreront donc le conseil des clients lors de la souscription des offres Internet et des forfaits mobiles, l’installation du matériel à domicile et le SAV téléphonique. Ainsi, les clients actuels DartyBox devraient migrer vers les offres Bbox, Eden ou Ideo, tout en conservant Darty comme interlocuteur.

Une position renforcée pour Bouygues Telecom

Du point de vue de Bouygues Telecom, l’opération est juteuse. L’acquisition de la clientèle de Darty représente en effet 300.000 abonnés Internet, dont environ 100.000 en Très Haut Débit. Bouygues Telecom est par conséquent en position de force puisque ces chiffres s’ajoutent aux 30 % de la croissance nette du marché constatée pour l’année dernière.

Par ailleurs, ce sont 40.000 abonnés Mobile que récupère l’opérateur Bouygues ! On comprend qu’Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom se « félicite de cet accord ». 

Guillaume PERIS

 

 

 
Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles