Actualité Internet /

Sécurisez votre connexion wifi grâce à...du papier peint !

Le papier peint, c'est démodé ? Vous changerez peut-être d’avis en découvrant un papier peint révolutionnaire qui permet de sécuriser sa connexion Wifi. Futuriste - quoique banale en apparence - la tapisserie murale devrait plaire aux clients des fournisseurs d’accès Internet.

Les abonnés Bbox Bouygues Telecom, Neufbox SFR , Freebox Free…sont souvent victimes de leurs voisins qui profitent de leur couverture Wifi, parfois non sécurisées. Heureusement, des chercheurs grenoblois ont planché sur un nouveau type de papier peint capable de retenir les ondes électromagnétiques sans nuire à d’autres ondes de type radio et fréquences de secours.

Sécuriser sa connexion Wifi, c’est facile !

Qu’il s’agisse d'un réseau Wifi d’une box ou d'un téléphone mobile, la fraude est devenue courante. Avant, pour éviter que des petits malins ne ralentissent votre débit data, il fallait être un pro de l’informatique...

Oubliez les manipulations techniques compliquées : l'institut polytechnique Grenoble INP en collaboration avec le Centre technique du papier (CTP) vient d’imaginer un papier peint, véritable armure pour l’internaute peu averti. Grâce à des motifs en encre conductrice, il permet de filtrer les fréquences d’ondes traversant le mur…

L’idéal donc pour protéger sa connexion Wifi, comme l’explique Pierre Lemaitre-Auger, enseignant et chercheur à Grenoble INP : « Si vous mettez du papier peint sur les murs entourant un bureau ou un appartement, votre Wifi marche bien mais il ne peut plus être piraté », propos rapportés par Clubic.com. En revanche, il est préférable d’installer le papier peint de manière stratégique pour ne pas freiner la connexion Wifi entre les différentes pièces de l’habitat. 

Se protéger des ondes, c’est utile !

Si l’invention présente de nombreux intérêts pour les internautes et mobinautes, elle peut aussi changer la vie des personnes électrosensibles qui souffrent de migraines insupportables à proximité d'ondes électromagnétiques.

En effet, sujettes à controverses, les ondes Wifi, dont on ne connaît pas encore l’impact sur l’organisme humain, nuisent déjà gravement au bien-être des plus sensibles. « Se prémunir et avoir un très faible niveau d'ondes dans leur appartement », c’est tout l’enjeu du nouveau papier peint, explique Pierre Lemaitre-Auger.

L’enseignant-chercheur a précisé que le papier peint serait commercialisé à partir de 2013, et à prix raisonnable, correspondant à ceux des produits de gamme moyenne.

En l’an 2020, qui sait si nous ne serions pas tous équipés de ce nouveau papier peint high tech ? En attendant sa commercialisation, vous pouvez encore opter pour les cactus, qui auraient également la vertu de capter les mauvaises ondes. Dans tous les cas, surfez couverts !

Audrey BOUSSEYROL

Crédits photo : Fotolia

Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles