Actualité Internet /

Bouygues Telecom dévoile sa Bbox Sensation

Bbox Sensation Bouygues TelecomBouygues Telecom vient de présenter sa nouvelle Box Internet à la presse : la Bbox Sensation. Un lancement en fanfare pour cette nouveauté qui sera disponible le 18 juin.

À partir du 18 juin, il sera possible de s’équiper de la nouvelle Box Internet Bouygues Telecom, la Bbox Sensation. Deux versions coexisteront : ADLS et Fibre.

Dans les deux cas, le tarif sera le même, à savoir 37,90 euros. À noter tout de même que ce tarif pour la version fibre ne sera disponible qu’en série limitée, c’est-à-dire pour toute souscription avant le 18 novembre 2012, et que la Bbox Fibre elle-même ne sera pas en vente immédiatement, mais seulement au cours de l’été.

Que les clients actuels se rassurent : une mise à jour de leur Bbox sera déployée au cours de l’été pour leur permettre de profiter des nouveaux services. De même, ceux qui souhaiteront disposer également du nouveau matériel le pourront dès le mois de juillet en changeant d’offres, moyennant 49 euros de frais.

Bbox Sensation, qu’est-ce que c’est ?

En pratique, ces nouvelles offres proposent Internet jusqu’à 20 Mégas pour l’ADSL, et jusqu’à 100 Mégas pour la Fibre, jusqu’à 150 chaînes de TV, les appels illimités vers les fixes, vers 100 destinations et vers les mobiles, plus diverses innovations.

D’un point de vue technique, cette Box Internet est équipée d’un disque dur de 320 Go, de quatre ports Ethernet, de cinq ports USB et d’un lecteur de cartes SD. À noter que la version Fibre de la Bbox Sensation servira aussi de décodeur TV ! Enfin, la technologie WiFi choisie par Bouygues Telecom permettra d’émettre simultanément 4 flux vidéo HD, sans perte de qualité.

De nouvelles interfaces

Du point de vue expérience utilisateur, la Bbox Sensation propose une nouvelle interface TV. Les menus sont animés en 3D, s’affichent en HD et conservent l’image et le son du direct. De même, l’accès VOD jouit d’une nouvelle interface a priori plus intuitive. À noter que les clients Bbox Sensation se verront offrir leur première VoD !

De plus, les tablettes tactiles seront mises à contribution et pourront servir de manière interactive à piloter sa Bbox via diverses applications telles que Guide TV et Media Center Box.

Enfin, en matière de Cloud Gaming, la Bbox Sensation donnera accès à un catalogue de plus de 40 titres, avec deux packs de jeux à partir de 4,90 euros par mois, sans engagement, avec les deux premiers mois d’abonnement et une manette de jeu offerts à la première souscription.

Un hotspot WiFi nomade

Pour finir, la Bbox Sensation sera assortie d’un hotspot mobile 3G+ / WiFi. Facturé à 19,90 euros, il fera l’objet d’une offre de remboursement. 10 heures de surf (ou 200 Mo/mois) seront inclus dans l’abonnement Bbox Sensation gratuitement, et jusqu’à 5 appareils pourront y être connectés.

Comparer les tarifs Bouygues Telecom

Guillaume PERIS

Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles