Actualité Internet /

Seriez-vous prêts à vivre un an sans Internet ?

Expérience : vivre un an sans InternetVous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi ressemblerait votre vie sans Internet ? En fait, non, vous ne l’envisagez même pas ! C’est pourtant le défi que s’est lancé Paul Miller, journaliste américain spécialisé dans les nouvelles technologies…

Paul Miller s’est engagé dans un projet de taille : vivre sans Internet pendant toute une année, alors même que ce journaliste ferru de high tech se sert sans arrêt du Web ! Il nous livre son expérience insolite sur le site The Verge dont il tape les articles sur un ordinateur déconnecté.  

Vivre sans Internet : une expérience à tenter !

Le journaliste américain Paul Miller n'a pas froid aux yeux et a décidé se s'exiler d'Internet pendant un an. Les internautes peuvent tout de même suivre le cours de ses récits sur le site de l’auteur qui n’a cependant pas accès à Internet et tape ses articles d’un PC déconnecté.

Après trois mois exclu de la fameuse toile, le journaliste tire déjà les premières conclusions de ce que lui apporte sa nouvelle vie d’Hermite, coupé du monde virtuel.

De l’euphorie à la nostalgie…

D’une plume alerte et qui n’a pas peur d’en faire un peu trop, l’auteur raconte la joie des premières semaines durant lesquelles le nouvel homme pouvait à nouveau saisir les petits plaisirs de la vie :

« Sans Internet, tout m'avait l'air nouveau (...) Chaque conversation était colorée de centaines de nuances. L'air avait meilleure odeur. Mes phrases étaient moins alambiquées. J'ai perdu un peu de poids. [...] Trois mois plus tard, Internet ne me manque pas du tout. Il n'empiète plus sur ma vie quotidienne », écrit-il.

Après quelques mois cependant, l’effet de la nouveauté s’estompe et c’est la normalité d’un quotidien « moins bien rempli » hors du net qui prend tout doucement son pli. Le journaliste avoue se sentir parfois seul, tout droit sorti d’une autre « époque ».

Paul Miller tiendra-t-il les 9 mois qu’il lui reste à se priver de l’outil Web ? C’est en tout cas son job.

En revanche, pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans Internet, mieux vaut bien comparer tous les abonnements Internet ;-)

Audrey BOUSSEYROL
Crédits Photo : @Fotolia

 

Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles