Actualité Internet /

Hausse de 2 euros chez Numericable

Numericable logoNumericable vient d’annoncer qu’il prévoyait une hausse de deux euros sur ses offres Internet. Une douche froide dont se seraient passés les abonnés du câblo-opérateur, même par temps de canicule…

La décision est arrêtée. Numericable a annoncé qu’il augmenterait ses tarifs de deux euros à partir du 1er octobre prochain. C’est la deuxième fois cette année que le câblo-opérateur prend le risque de froisser ses clients par une hausse arbitraire des tarifs de ses offres.

+ deux euros chez Numericable

La nouvelle ressemblait déjà à un canular lorsqu’au mois d’avril dernier Numericable avait mis ses clients devant le fait accompli : une hausse de deux euros appliquée aux tarifs du câblo-opérateur.

Comme une impression de déjà-vu, Numericable remet le couvert et vient d’annoncer une mesure similaire concernant les offres avec service TV inclu (autres offres sans modification).

Numericable s’expose donc à nouveau au mécontentement de ses abonnés mais surtout à des ruptures de contrats qui pencheraient du côté de l’usager. Même si la première augmentation de deux euros n’a pas entrainé de fuite massive de ses clients, que justifie une telle décision du câblo-opérateur ?

Numericable offre 300 chaînes en clair+ 300 chaînes sur La Box by Numericable

Numericable avait justifié sa première hausse tarifaire en évoquant l'amélioration de la qualité de ses services. Cette fois-ci, la bataille du très haut débit semble être la principale raison invoquée.

En effet, l’augmentation de deux euros coïncide avec une nouvelle offre haut de gamme lancée par Numericable : du 1er octobre au 31 mars 2013, les abonnés à La Box by Numericable pourront bénéficier de 310 chaînes décryptées.

Nul doute que la nouvelle offre Numericable devrait faire passer en douceur la hausse tarifaire de deux euros mais attention, jamais deux sans trois !

Comparer toutes les offres Numericable

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles