Actualité Internet /

Dégroupage : Iliad décroche 200 millions d'euros

Dégroupage Iliad lève 200 millions d'eurosLe célèbre groupe de télécommunications Iliad vient d’obtenir 200 millions d’euros de la Banque Européenne d'Investissement pour le déploiement de son réseau ADSL et Fibre.

Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, est parvenu à obtenir les fonds d’investissements de la part de la BEI et non des moindres : 200 millions d'euros ! La concurrence avec les autres fournisseurs d’accès devrait donc s’intensifier, notamment avec la montée en puissance des offres Fibre optique.

Free va renforcer son réseau FTTH et ADSL

La levée de fonds de 200 millions d'euros opérée par Iliad et l’autorité européenne devrait servir au déploiement du réseau FFTH et au renforcement des lignes ADSL de l'opérateur. Un précédent accord en 2010 s’était déjà élevé à 150 millions d'euros.

Nouveau marché prometteur, le FTTH correspond à la technologie Fibre optique, et concentrera 65 % des investissements d’Iliad. L’opérateur souligne toutefois qu'il ne s'agit pas de son seul objectif, mais qu'il en poursuit bien deux. D’une part, augmenter « la portée et la capacité de son réseau [FFTH] », d’autre part, étendre et renforcer son  réseau de dégroupage.

En effet, certaines zones géographiques de l’Hexagone ne bénéficient toujours pas d’une bonne couverture. Iliad veut généraliser sa présence sur le territoire français et devrait améliorer la situation de nombreuses agglomérations de province grâce au soutien de la BEI.

Ce financement de 200 millions d’euros devrait donc aider Iliad à atteindre ses objectifs de dégroupage et de déploiement FTTH, et ainsi relancer la compétition sur le marché des offres Internet.

Comparer tous les abonnements Internet Free

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles