Actualité Internet /

Panne ADSL : un lundi noir pour SFR

SFR panne ADSLMauvais début de semaine pour les clients ADSL SFR qui se sont vus privés d’Internet, de télévision et de téléphone toute la matinée. La panne serait due à un incident dans un data center de la région parisienne.

Un incident électrique aurait frappé un data-center de SFR, ce qui expliquerait la panne de son réseau ADSL d’aujourd’hui. A la mi-journée, de nombreux foyers ne pourraient pas encore pleinement profiter des services de La Box de SFR.

Les clients SFR voient vraiment rouge !

Les clients SFR expriment leur mécontentement depuis cette nuit et ce matin sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. L’opérateur au carré rouge a en effet subi une panne technique affectant une grande partie de son réseau haut débit.  

Par conséquent, de nombreux abonnés à La Box de SFR se sont vus dans l’impossibilité de bénéficier des services triple-play (Internet, TV, Tel) depuis ce matin. La panne, apparemment de grande ampleur, serait d’origine électrique et viendrait d'un data-center de Courbevoie.

Certains abonnés fixes Bbox auraient également été victimes de perturbations suite à la panne ADSL, Bouygues Telecom s’appuyant en partie sur l’infrastructure de SFR.

SFR a annoncé un retour à la normale très prochainement mais nul ne sait exactement quand tous les services ADSL seront à nouveau disponibles. Patience donc !

Comparer tous les forfaits Internet SFR

Comparer tous les forfaits Internet Bouygues Telecom

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Internet, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles