Actualité Mobile /

Sortie de Windows 8 version bêta le 29 février !

 

Microsoft présentera la version bêta de Windows 8 lors du World Mobile Congress de Barcelone, qui se tiendra du 27 février au 1er mars prochains. Un aperçu très attendu du nouvel OS mobile avant sa sortie commerciale...

On attendait le grand successeur de Windows 7 depuis 2009. Microsoft nous dévoilera enfin sa version bêta publique de Windows 8 au World Mobile Congress fin février. Des rumeurs courent déjà sur le nouvel OS qui serait radicalement différent de ce qu’on connaissait. A l’instar d’Apple, Microsoft, aurait avant tout misé sur la fonctionnalité du système.

La guerre des OS est déclarée !

Le World Mobile Congres est le rendez-vous incontournable des grands acteurs du marché mobile et informatique, qui présentent à cette occasion leurs dernières innovations. Pas étonnant donc que Microsoft ait choisi l’évènement pour dévoiler son nouveau système d’exploitation : Windows 8. 

L’ambition de Microsoft est évidemment de faire de l’ombre aux autres constructeurs OS, Apple, BlackBerry et Android confondus. Pour cela, le fabricant vise clairement le marché des tablettes, en pleine expansion, et a développé un nouvel OS adapté à ses nouveaux objectifs. L’une des innovations du Windows Store permet d’ailleurs d’installer des applications Metro.

Avec Windows 8, Microsoft voit grand...

La conception de Windows 8 a été longue mais elle est le fruit d’une stratégie bien pensée. Microsoft attendait le bon moment pour s’insérer sur le marché des OS déjà très concurrentiel. Toute l’équipe du géant informatique se déclare très confiante pour l’avenir du dernier né de ces laboratoires. 

En décembre dernier, Antoine Leblond, vice-président des services Web Windows, exprimait déjà son optimisme quant à la sortie de Windows 8, rappelant que Microsoft équipait près d’un demi-milliard d’ordinateurs à travers le monde entier. Lorsque l’on sait que cela représente près de 90 % de la part de marché des ordinateurs, on comprend mieux cet excès de confiance !

Il faudra cependant attendre la sortie officielle de Windows 8, dont la date reste inconnue à ce jour, pour confirmer le succès ou non de Microsoft. 

Audrey Bousseyrol

 
Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles