Actualité Mobile /

Huawei annonce un nouveau smartphone quadricoeur, l'Ascend D Quad

 

Le fabriquant Chinois Huawei a dévoilé son nouveau smartphone doté d'un processeur quadruple coeur. Baptisé Ascend D Quad, ce dernier est présenté comme étant le plus rapide du monde. L'occasion de changer de forfait et de mobile

Misant sur la rapidité de ses smartphones pour séduire les consommateurs, le fabricant chinois Huawei a décidé d'insérer désormais des quadricoeurs à la plupart de ses appareils. 

Le nouveau terminal Ascend D Quad, présenté au Mobile World Congress, n'échappe pas à la règle.

Embarquant un processeur quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz chacun, il dispose en outre d'un écran IPS 4,5 pouces, de deux caméras (une de 8 megapixels à l'arrière et une autre de 1,3 megapixels à l'avant), de 8 Go de mémoire interne, d'Android 4.0 avec surcouche Huawei, le tout pour une épaisseur de seulement 8,9mm. A cela s'ajoutent un système Dolby 5.1 pour l'audio et une batterie 1800 mAh pour lui assurer une journée d'autonomie.

Une déclinaison du D Quad a également été dévoilée. Il s'agit de l'Accent D Quad XL. Reprenant les mêmes caractéristiques, ce modèle est plus épais (10,9mm) et possède une batterie revue à la hausse (2500 mAh) qui doit lui assurer jusqu'à trois jours d'autonomie.

A noter que ces deux appareils seront les premiers à intégrer le propre SoC (System on Chip) de la firme chinoise. Baptisé K3, ce-dernier est basé sur un processeur ARM A9 quadricoeur 64 bits et un processeur graphique 16 coeurs. Il vient ainsi remplacer le Tegra 3 de Nvidia habituellement utilisé.

Les Ascend D Quad et D Quad XL devraient sortir durant le second trimestre 2012 pour un prix encore inconnu.

Alexandre Legrand

 
Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles