Actualité Mobile /

Samsung présente son nouveau smartphone : le Samsung Galaxy S3

Samsung Galaxy S3C’est hier soir, à Londres, que le constructeur de smartphones et de tablettes sud-coréen Samsung, a présenté le Samsung Galaxy S3. Très attendu par les mobinautes, ce nouveau modèle sera commercialisé à partir du 29 mai à 649 euros.

Après le succès du Samsung Galaxy S2, la sortie de son successeur forçait le suspense. Samsung a donc mis les formes hier soir à Londres pour présenter ce qui devrait devenir un nouveau blockbuster dans l’univers des smartphones.

Samsung Galaxy S3, design classique mais élégant

D’un point de vue extérieur, ce nouveau téléphone mobile présente l’apparence attendue d’un smartphone classique, si ce n’est qu’il sera proposé en blanc et en bleu. Outre ses courbes, c’est aussi la présence d’un bouton mécanique qui retient toute l’attention. On se souvient en effet que des rumeurs avaient circulé au sujet d’un smartphone « tout tactile ».

Pour ce qui est des dimensions, ce smartphone reste fin puisqu’il ne mesure que 8,6 mm d’épaisseur. Pour autant, il est un peu plus grand que son prédécesseur, le Samsung Galaxy S2. Il fait en effet 136,6 mm de long et 70,6 mm de large.

Affichage et prise de vue du Samsung Galaxy S3

Pour continuer à parler des dimensions,  le Samsung Galaxy S3 affiche un écran de 4,8", une taille conforme donc aux prédictions de Know Your Mobile évoquées la semaine dernière. Le Super AMOLED HD qui lui sert d’écran tactile affiche une résolution HD de 1280x720 pixels.

En termes de prise de vue, le capteur qui équipe le Samsung Galaxy S3 a une résolution de 8 mégapixels et permet par ailleurs de filmer des vidéos HD 1080p ! En façade, c’est un capteur de 1,9 mégapixels que l’on retrouve.

Samsung Galaxy S3

Samsung Galaxy S3 : caractéristique techniques

Bien entendu, les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S3 ont été présentées hier soir. Équipé d’un processeur quad-core Exynox cadencé à 1,4 GHz, il dispose par ailleurs de 1 Go de RAM et sera proposé avec les trois capacités de stockage canoniques : 16 Go, 32 Go et 64 Go.

Côté connectivité, ce smartphone propose WiFi n, WiFi Direct, Bluetooth 4.0, HDMA et 4G-LTE, sans oublier le standard DLNA et la puce NFC.

Du point de vue logiciel, enfin, le Samsung Galaxy S3 tourne bien entendu sous Android 4.0 (ICS). A ce système d’exploitation, Samsung a ajouté des applications parmi lesquelles la reconnaissance vocale, la reconnaissance faciale, Smart Alert ou encore Sharing Easy qui exploite la technologie NFC pour faire communiquer deux smartphones.

 

Samsung Galaxy S3

Guillaume PERIS

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles