Actualité Mobile /

Un Facebook Phone prévu pour 2013 ?

Facebook PhoneLa rumeur a agité les médias cette semaine. Le réseau social de Mark Zuckerberg travaillerait sur un téléphone mobile. C’est le très sérieux New York Times qui a sorti l’info en révélant qu’une douzaine d’ingénieurs, en provenance d’Apple, ont été recrutés récemment. Leur point commun ? Ils ont tous travaillé sur l’iPhone.

Après l’introduction en Bourse ratée cette semaine, cette nouvelle permettrait au réseau d’accroître ses revenus  - qui restent encore assez faibles - et de s’affirmer face à Google et Apple. D’autant plus que la majorité des « facebookiens » passe par leur mobile plutôt que par un ordinateur pour consulter leur compte.

Zuckerberg "inquiet"

Selon une source anonyme : « Zuckerberg est inquiet, il pense que s'il ne crée pas son propre téléphone mobile, Facebook ne sera bientôt plus qu'une application parmi les autres. » Le rachat cette semaine de Motorola par Google (pour $12,5 milliards) doit d’ailleurs faire partie de ces inquiétudes.  

Facebook totalement indépendant

Avec l’arrivée récente de son App Center et le rachat d’Instagram, on sait déjà que Facebook possède deux des outils essentiels pour un bon Smartphone. Ce mobile fonctionnerait avec le système d’exploitation Linux et avec le navigateur Opera. Cela permettrait d’offrir à Facebook une totale indépendance par rapport à ses concurrents : Apple avec iOS et Safari et Google avec Android et Chrome.

Et, si jamais l’aventure s’avérait trop compliquée à assumer seule, il se murmure que le constructeur des BlackBerry, le canadien RIM, serait en vente à hauteur de six milliards de dollars. Facebook possédant plus de $16 milliards en liquidité, cette acquisition ne devrait pas se révéler impossible.

Victor SAUVAGE
Crédits photo : @ Fotolia

 

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles