Actualité Mobile /

Quelques nouveautés d’iOS 6 dévoilées

nouveautés iOS 6 AppleL’arrivée de cette nouvelle version du système d’exploitation mobile était attendue. Et comme chaque année depuis 2007, Apple est ponctuel en sortant iOS6 qui regorge de plus de 200 nouveautés.

La version bêta est pour l’instant disponible uniquement pour les développeurs, mais cela ne les a pas empêchés de partager leurs découvertes. Voici donc une liste non exhaustive des premières astuces mises en lumière sur iOS 6 .

"Ne Pas Déranger"

Grâce à cette option, il va devenir très facile de gérer qui ou quoi pourra faire sonner votre téléphone portable.

On peut régler lesquels de ses contacts seront bloqués, passant directement leurs appels sous silence, avec de multiples réglages. Et on pourra en faire de même avec les notifications envoyées par ses apps.

Plans

Au-delà du GPS, dont nous vous avons déjà parlé, Apple a également inclus une fonction similaire à StreetView dans sa cartographie. Vous pourrez survoler comme un oiseau les principales villes du monde.

Siri

L’assistante continue d’apprendre et elle pourra désormais donner des résultats sportifs, montrer les avis concernant un film, ou passer elle-même une réservation dans un restaurant. 

Autres nouveautés, Siri pourra lancer directement des applications ou poster des gazouillis sur Twitter.

Facebook

Si l’application était poussive jusqu’ici, le premier réseau social au monde va à présent profiter d’une intégration parfaite à l’intérieur même d’iOS, garantissant ainsi une qualité de service retrouvée.

Facetime

Les conversations par iDevices interposées devaient forcément passer par le Wifi jusqu’à aujourd’hui. Ce ne sera bientôt plus le cas pour l’iPhone 4S et le nouvel iPad qui pourront profiter de visio-conférence en HD, même en 3G.

Victor SAUVAGE

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles