Actualité Mobile /

Le Samsung Galaxy S3 s’embrase et va vers 10 millions de ventes

 

Samsung Glaaxy S3Le Samsung Galaxy S3, le smartphone star du constructeur coréen Samsung, fait à nouveau parler de lui. Au programme : un communiqué officiel et un fait divers tout feu tout flamme. 

On parle à nouveau du Samsung Galaxy S3. Ce sont deux nouvelles qui font actuellement la une de l’actualité du constructeur Samsung : d’ici juillet, 10 millions d’exemplaires du smartphone devraient être écoulés ! Seule ombre au tableau : la combustion spontanée d'un des appareils du coréen.

10 millions de ventes pour le Samsung Galaxy S3

Alors que le lancement du Samsung Galaxy S3 lui a valu près de 9 millions de précommandes, le smartphone pourrait dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus dans le courant du mois de juillet.

Samsung pourrait en revanche souffrir d’une pénurie de certains composants. Cela n’empêche pas le constructeur d’avoir ainsi atteint les 44,5 millions de téléphones mobiles vendus au premier trimestre, et de dépasser Apple en termes de parts de marché avec 30,6 % contre seulement 24,1 % pour le fabriquant de l’iPhone 4S.

Combustion spontanée d’un Samsung Galaxy S3

Parallèlement, un petit fait divers vient partiellement ternir l’image de Samsung et de son smartphone vedette.

Alors que l’iPhone 4 avait connu deux cas de combustion spontanée, dont l’un à cause d’une vis mal repositionnée par un réparateur non-agréé, c’est au tour du Samsung Galaxy S3 de connaître cette mésaventure.

C’est un utilisateur hollandais qui a été confronté à cet événement malheureux. Si l'on en croit son témoignage, le smartphone était posé sur le tableau de bord de son véhicule. Une flamme blanche est alors apparue inopinément, avant que le smartphone  produise des étincelles et une détonation.

En pratique, le Samsung Galaxy S3 en question apparaît endommagé au niveau du port microUSB. On ignore si quelque chose était branché, et si tel était le cas, si le matériel branché ne peut pas être responsable de cette combustion spontanée. Samsung a bien évidemment immédiatement réagi de manière officielle, et le smartphone envoyé au SAV va faire l’objet d’une étude approfondie.

En savoir plus sur le Samsung Galaxy S3

Comparer tous les smartphones Samsung

Guillaume PERIS

 

 

 

 

 

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles