Actualité Mobile /

Appli : et si Google Maps Indoor m'aidait à faire les soldes ?

Appli Google Map IndoorQue ferions-nous sans Google Maps ? Combien de rendez-vous manqués ? D’ampoules aux pieds ? Jusque-là, le logiciel ne fonctionnait qu’à l’extérieur mais une version Indoor est en préparation. Fanas de shopping, imaginez le gain de temps !

Après Google Earth, on pensait avoir atteint le summum de ce que pouvait offrir la géolocalisation à échelle planétaire…mais Google devrait encore nous surprendre avec une application mobile inédite déclinée, cette fois-ci, pour l’orientation en intérieur. Retour sur les avancées de Google Maps Indoor, la nouvelle arme du géant américain qui débarque à Londres ce mois-ci.

Welcome Google Maps Indoor !

L’application Indoor de Google Maps a fait sa première apparition en Angleterre où l’on peut désormais demander son chemin dans la gare King’s Cross.

Gares, aéroports, stades, centres commerciaux… Au total, près de 40 bâtiments de la capitale anglaise sont désormais passés au crible de Google.  

Le logiciel permet de cerner en un coup d’œil tous les recoins des bâtiments, mais aussi de visionner leur plan intérieur, étage par étage. Se repérer à l'extérieur comme à l'intérieur, voilà le pari lancé, pari qui devrait séduire de nombreux utilisateurs s'aventurant en terre inconnue.

Google a saisi l’opportunité des JO de Londres pour lancer l’application sur le marché anglais mais on espère que Google Maps Indoor sera rapidement disponible dans d’autres pays européens.

Mesdemoiselles, il se pourrait que ce soit vos dernières soldes dans le dédale infernal des centres commerciaux !

Comparer tous les smartphones

 

Audrey BOUSSEYROL
Crédits Photo : @Fotolia

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles