Actualité Mobile /

Apple : iOS écrase la compétition

Apple : iOS n°166 % des visites de sites mobiles se sont faites depuis un iDevice Apple au mois de juin. L’augmentation récente est féroce pour les systèmes d’exploitation frappés de la pomme, puisqu’en décembre dernier ce chiffre s’élevait à seulement 53 %. Pourtant, tout n’est pas si rose…

L’écosystème mobile d’Apple, comprenant les iPhone et les iPad, a perdu de sa grandeur. Le Samsung Galaxy S3, premier vrai concurrent du best-seller, a croqué dans les parts de marché mobile du géant américain. Les smartphones californiens diminuant de 27,3 % à 26,8 % entre mai et juin.

Toutefois, la société de Tim Cook se rattrape avec une domination sans concession sur les tablettes tactiles. En effet, sur les neuf derniers mois, les iPad sont passés quant à eux de 22,5 % à 36,8 %.

BlackBerry et Symbian, loin derrière Android

Android a augmenté de 30 % sur cette même période. Le système d’exploitation de Google occupe désormais 19 % des parts de marché. Derrière, les mobiles fonctionnant sur Java représentent encore 10 %, loin devant BlackBerry (1,87 %) et Symbian (1,49 %) qui s’écroulent définitivement.

Concernant les navigateurs web, les courbes se corrèlent avec une augmentation continue de Safari, suivi régulièrement par Chrome. Une tendance qui pourrait vite s’inverser puisque Google vient de publier une application à destination de son navigateur sur l’Apple Store, classée en tête depuis sa sortie.

Comparer tous les smarphones Apple

 

Victor SAUVAGE

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles