Actualité Mobile /

IPhone 5 : un écran LCD plus grand ?

IPhone 5 ?On le sait bien, toutes les créations d’Apple sont « révolutionnaires ». Depuis plusieurs semaines, la toile s’agite au gré des rumeurs produites autour de l'iPhone 5. Selon certaines informations, le nouveau bijou serait doté d’un écran LCD plus grand et plus fin.

Attendu à l’automne, l’iPhone 5 serait doté d’une nouvelle technologie d’écran.

Pour le différencier des derniers Samsung, Apple a décidé de réduire l’épaisseur de l’écran en intégrant directement les capteurs tactiles à un panneau LCD.

Cela « rend l’écran non seulement plus fin, mais améliore également la qualité de l’image », précise Hiroshi Hayase, un analyste cité par le Wall Street Journal.

Qui dit écran plus fin, veut dire écran plus large ?

L’iPhone 4S est doté d’un écran de 3,5 pouces, plus petit que le Galaxy S3 avec ses 4,8 pouces. C’est un détail ô combien important dans ce domaine, et Apple ne peut se laisser devancer par la firme coréenne.

La diminution de l’épaisseur de l’écran offre un gain de place dans l’appareil et réduit également son poids. On peut donc imaginer que l’iPhone 5 sera doté d’un écran agrandi (selon les dernières rumeurs, il s’agirait d’un écran 4 pouces minimum), voire d’une batterie avec une meilleure autonomie.

Toujours selon le Wall Street Journal, les fournisseurs d'écrans LCD comme Sharp ou LG auraient commencé la production des nouveaux écrans de l’iPhone. A l’inverse des taiwanais de Wintek, qui ont produit les écrans de l'iPhone 4S.

Michael DRM
source : WSJ

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles