Actualité Mobile /

Le Facebook Phone HTC attendu pour mi-2013

On ignore s’il s’agit d’une nouvelle rumeur ou d’une véritable information, mais il semblerait que le Facebook Phone tant attendu pourrait débarquer à la mi-2013. Il s’agira d’un smartphone HTC tournant sous une nouvelle version d’Android.

Différentes informations circulent actuellement sur le fameux réseau social Facebook et son activité dans le domaine de la téléphonie mobile. Au programme : des détails sur le Facebook Phone, une amélioration de l’application iOS et le développement de son propre OS.

Le Facebook Phone au premier semestre 2013

Alors que c’est un lancement à la fin de l’année 2012 que Marck Zuckerberg avait envisagé pour son Facebook Phone, il est désormais question d’une sortie au premier semestre 2013. C’est le constructeur de smartphones HTC qui a été choisi par Facebook.

On ignore si le nouveau planning tient au fait que du retard a été pris dans la construction du terminal, ou si le choix du constructeur a entraîné des délais supplémentaires, mais on sait en revanche que l’OS utilisé sera une version d’Android à l’interface repensée.

Facebook travail sur son propre OS et l’application iOS

En parallèle du développement du Facebook Phone et d’une version dédiée d’Android, Facebook travaillerait non seulement sur la mise au point de son propre OS, mais aussi sur l’amélioration de son application mobile destinée aux terminaux Apple.

En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent de la lenteur de l’application sur iPhone, et d’anciens collaborateurs d’Apple auraient été embauchés pour l’occasion. Le lancement de la nouvelle version de cette application pourrait intervenir dans les deux mois à venir.

Comparer tous les smartphones HTC

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles