Actualité Mobile /

iPhone 5 : des rumeurs de code pin digital

iPhone 5 rumeurs code pin digitalApple a finalisé la semaine dernière le rachat pour $356 millions d’Authentec, une firme spécialisée dans la protection des mobiles. Les points forts de cette société qui équipe déjà 15 millions de téléphones portables ? Des technologies de cryptage de données et de reconnaissance d'empreintes.

Chahuté sur le terrain de la sécurité depuis quelques mois, Apple a décidé de prendre plusieurs mesures. Ce dernier rachat s’inscrit parfaitement dans cette mission. En s’offrant les services de cette entreprise, la firme de Cupertino se donne la possibilité d’améliorer grandement la sécurité de ses prochains iDevices.

Authentec, une sécurité digitale dernier cri

Plutôt que d’entrer les quatre chiffres du code pin classique pour déverrouiller son appareil, il sera peut-être bientôt possible d'ouvrir son smartphone grâce à son empreinte digitale et un scanner intégré !

Cette avancée permettrait sûrement de réduire les vols de portables, car un téléphone inutilisable devient immédiatement une cible moins attrayante.

La protection des données est un sujet sensible et il n’est pas rare que des données personnelles soient transférées sans votre accord et sans le moindre cryptage (via les applications mobiles malveillantes notamment).

Heureusement, Authentec permet de crypter toutes ses données sensibles pour réduire les risques, si quelqu’un parvenait néanmoins à mettre la main dessus. L'iPhone 5 embarquera-t-il cette technologie ? Tous les espoirs sont permis !

Le déverrouillage digital en images :

Comparer tous les tarifs de l'iPhone 4S

Comparer tous les smartphones Apple

Victor SAUVAGE

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles