Actualité Mobile /

L’étau se resserre autour de Samsung

Apple contre SamsungLe procès qui se tient depuis plusieurs jours entre Samsung et Apple vient de vivre un premier chapitre intense. Ce procès déterminant, déjà intronisé « procès du siècle » par certains observateurs, a vu des documents importants mis au jour.

Accusé de contrefaçon, Samsung aurait également dissimulé des documents révélant clairement une inspiration puisée chez le concurrent à la Pomme. L’ergonomie et l’esthétique étant les principaux éléments mis en avant dans un rapport daté de 2010.

C’est autour des brevets que les deux géants s’affrontent. Principalement en vue d’obtenir le monopole commercial, bien qu’ils s’en défendent, c’est aussi l’occasion pour Apple de défaire son ennemi Android, également propriété de Google soit dit en passant.

« Ce que nous voudrions c’est juste concourir sur le marché. Nous continuons seulement à essayer de livrer les produits dernier cri au plus grand nombre possible de consommateurs », a déclaré Justin Denison, vice-président de Samsung aux Etats-Unis.

La course aux chiffres

Aujourd’hui, Samsung devance Apple en termes de chiffre d’affaire : 220 milliards de dollars en 2010 pour les premiers contre 108,25 milliards de dollars pour ces derniers.

Pour rappel, Apple réclame 2,3 milliards de dollars à Samsung. Il se pourrait bien que le tribunal fédéral de San José, en Californie, prenne une décision en faveur de la firme californienne. Après deux années de procédure, le verdict sera prononcé dans une quinzaine de jours.

Comparer les prix des smartphones

Comparer les tarifs des forfaits

Michael DRM
 

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles