Actualité Mobile /

Motorola supprime ou ne supprimera pas 4 000 emplois ?

Motorola suppression d'emploisLe moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne s’arrange pas chez Motorola… Après son rachat par Google en mai dernier, le constructeur se préparerait à supprimer près de 4 000 emplois dans le monde.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par le New York Times. Le journal américain confirme un plan de suppression d’emplois chez Motorala selon des sources internes à l'entreprise.

Une simple rumeur ?

Le New York Times parle de manière très sérieuse d’une vague de suppression de postes prévue par Motorola, après avoir recueilli le témoignage d’employés du constructeur mobile.

Ces employés ont évoqué les déclarations de la direction Motorola concernant une suppression de 20 % de ses effectifs, soit le tiers de ses 94 bureaux à travers le monde.

Bonne nouvelle pour les ouvriers américains : les licenciements devraient cependant concerner pour les deux-tiers des usines hors du territoire national.

Quelle stratégie à venir pour Motorola ?

A l’origine de ces changements, il semblerait que Google veuille insuffler une nouvelle stratégie pour la marque de smartphones ayant du mal à rivaliser avec Apple ou Samsung.

Afin de devenir plus compétitif, Motorola devrait se recentrer sur des téléphones milieu et haut de gamme et se retirer de ses activités en Asie.

Un nouveau départ pour Motorola qui concentrera désormais ses pôles de recherches à Chicago, Sunnyvale et à Pekin ? Si c'est le cas, 4 000 employés devraient le payer au prix fort et, si l'information se précise, perdre leur emploi.

Comparer tous les téléphones Motorola

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles