Actualité Mobile /

A quoi ressemblerait un Blackberry sous Windows Phone ?

Concept BlackBerry sous Windows PhoneSi RIM manque cruellement d’imagination pour remonter la pente, un designer nous dévoile au contraire les traits d’un smartphone imaginaire inédit, mi-BlackBerry mi-Windows Phone. Le constructeur canadien pourrait en prendre de la graine…

Alors que RIM (Research In Motion) vient d’annoncer qu’il céderait bientôt la licence de son nouvel OS BlackBerry 10, le designer Valentin Gallard, nous propose d’imaginer le célèbre modèle de terminal de la marque sous l’OS mobile de Microsoft… Convaincus ?

Concept réussi de BlackBerry sous Windows Phone

Les frontières du design mobile sont faites pour être repoussées, ce qu’illustre à la perfection l’artiste français Valentin Gallard. Celui-ci vient d’inventer en images un concept inédit de BlackBerry sous Windows Phone.

Fruit de cette créativité, le BlackBerry au nom de code "Wind" présenté tranche avec les terminaux traditionnels de la marque, grâce notamment à sa coque arrière composée de polycarbonate qui lui donne un style redoutable !

Une solution viable pour RIM ?

La création du designer a de quoi faire réfléchir RIM qui se trouve dans une impasse depuis plusieurs années et devrait même commercialiser la licence de son nouvel OS BlackBerry 10 pour rester compétitif.

Mais le canadien trouvera-t-il preneur ? Samsung, le grand concurrent actuel d’Apple fonctionnant sur Android, a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé.

Face à la montée des Windows Phone, serait-il si impensable d’allier la patte BlackBerry à celle des téléphones à la mode ? Attention cependant, Nokia reste le leader sur le marché des Windows Phone et n’est pas prêt de laisser sa place.

En attendant, il n’est pas interdit de rêver…

Concepts BlackBerry Valentin Gallard

Concept BlackBerry Wind

Comparer tous les smartphones BlackBerry

Audrey BOUSSEYROL
Photos : yankodesign.com

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles