Actualité Mobile /

Sécurité : des SMS piratés sur l'iPhone

Faille de sécurité SMS via iPhoneUn hacker vient d’alerter Apple sur une faille de sécurité figurant sur son célèbre terminal l’iPhone, écoulé en millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2007. 

Apple doit beaucoup sa réputation à son smartphone best-seller, l’iPhone. Pourtant, la découverte du hacker révèle des lacunes en matière de sécurité sur les appareils fonctionnant sur iOS 6.

De faux SMS via l’iPhone

Il serait possible de tromper le propriétaire d’un iPhone en lui soutirant des informations via des SMS pirates aux numéros factices. La combine révélée par un hacker s’avère très difficilement décelable pour l’utilisateur du téléphone…

Et pour cause, le faux SMS s’affiche sous le nom d’un expéditeur connu alors même que la personne mal intentionnée a pu remplacer le numéro de l’interlocuteur par un autre numéro.

Ainsi trompés, les possesseurs d’iPhone peuvent transmettre des données personnelles, croyant par exemple s’adresser à leur banque.

Apple répond par iMessage

La nouvelle a de quoi rendre totalement parano quand on pense que nos bons vieux textos sont hors d’atteintes, alors que c’est faux…

Apple reste calme même si la faille de sécurité touche iOS 6, le système d’exploitation qui devrait équiper le prochain iPhone 5 ! L’américain conseille de privilégier l’application iMessage pour l’échange de messages gratuits (et sécurisés) entre iPhone.

La direction a également demandé à ses clients « d'être extrêmement prudents » au sujet de SMS les renvoyant vers des pages Internet suspectes.

Attention donc, il y a toujours un risque que la pomme soit véreuse !

Comparer tous les modèles d'iPhone

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles