Actualité Mobile /

Sondage : le smartphone s’installe dans nos lits

Sondage Time Techland smartphoneUne nouvelle étude vient confirmer le succès du smartphone, qui nous suit jusque dans le lit… 50 % des Américains déclarent en effet dormir avec leur mobile, les jeunes relevant bien-sûr la moyenne.

Le smartphone squatte désormais nos oreillers. Les résultats d’un sondage réalisé par Time Techland sont suffisamment éloquents : 50 % des Américains interrogés ne se séparent pas de leur terminal mobile la nuit, et plus des trois quarts chez les 18-24 ans et des 25-29 ans.

50 % des gens dorment avec leur téléphone

Le magazine Time Techland a mené un sondage auprès de 5000 Américains, Anglais, Coréens du Sud, Chinois, Indiens, Brésiliens, Indonésiens et Sud-Africains. Le sujet de l’étude n’étant autre que le smartphone, l’objet du XXIe siècle devenu incontournable !

Quels sont les rapports entre les individus et leur smartphone ? C’est ce qui a intéressé les auteurs de l’enquête, qui ont dû être surpris d’apprendre que 84 % des interrogés ne pouvaient pas se passer de leur mobile durant un jour, 20 % checkant leur appareil toutes les 10 minutes sans aucune raison précise. Vous avez dit « accros » ?

Attendez un peu... Certains résultats concernant l’intimité des personnes sont encore plus intéressants, 50 % des Américains déclarant dormir avec leur appareil, et pas seulement dormir…

Le Sexto se porte plus que bien !

L’étude ne s’arrête pas là et creuse aussi du côté de la sphère intime, sphère qui n’est pas non plus épargnée par l’arrivée du smartphone.

Ainsi, 20 % des Américains avouent se servir de leur téléphone pour obtenir des « dates », autrement dit des rendez-vous galants, voire plus si affinités… Les Brésiliens et les Chinois utilisent 4 fois plus le texto comme outil de drague.

Le smartphone, vecteur de tentation ? Apparemment oui, car moins d’un Américain marié sur 10 s’en sert à des fins d’adultère, un tiers des Indiens et plus de la moitié des Chinois avouant également utiliser ce moyen plutôt discret pour tromper...

Un cran au-dessus, on retrouve les adeptes du MMS compromettant… 25 % des Américains,  45 % des Sud-Africains, 54 % des Indiens et près de 64 % des Brésiliens en sont de fervents utilisateurs.

Les européens n’ont pas fait partie de l’étude mais on se doute, bien entendu, que les résultats auraient été bien différents…

Comparer tous les smartphones

Audrey BOUSSEYROL
Crédits Photo : @Fotolia

 

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles