Actualité Mobile /

Brevets : Samsung mis K.O. par Apple

Brevets : Samsung perd face à AppleLa justice américaine a finalement tranché dans le conflit historique qui opposait les deux géants Apple et Samsung, ce dernier étant finalement condamné à 1 milliard de dollars d’amende dans la guerre des brevets.

Apple vient de porter un coup au moral de Samsung à qui tout souriait jusque-là depuis le succès du Samsung Galaxy S3. Accusé d’avoir violé six brevets de la firme de Cupertino, le coréen devra lui verser 1 milliard de dollars d’indemnisations.

Samsung, déclaré looser !

La guerre des brevets s’annonçait très serrée entre Apple et Samsung, rivaux directs sur le marché mobile. La cour californienne vient finalement de trancher en faveur de la marque à la pomme, jugeant Samsung coupable de la violation de 6 brevets de son concurrent.

Apple ressort blanchi de toute accusation et n’écope d’aucune amende. Cependant, l’inventeur de l’iPhone devra se contenter de la moitié du versement requis par la marque : 1,05 milliard de dollars au lieu des 2,5 milliards demandés.

Une guerre des brevets symbolique ?

Plus qu’une simple décision de justice, la sentence prononcée contre Samsung pourrait avoir de lourdes conséquences sur les ventes de ses smartphones. A l’inverse, Apple devrait bénéficier de retombées positives et regagner la sympathie du public à la veille du lancement de l’iPhone 5.

1 milliard d’euros d’amende. Le chiffre pharaonique devrait également marquer les esprits et c’est là tout l’enjeu de cette victoire pour Apple : ternir l’image de Samsung qui était devenu le numéro 1 en termes de ventes de téléphones mobiles…d’imitation, se diront désormais certains clients.

Apple remporte donc la guerre des brevets et réaffirme son leadership. La firme entend bien garder la main sur sa ligne de design et avertir les autres constructeurs mobiles qui devront désormais redoubler de vigilance…

Comparer tous les smartphones Samsung

Comparer tous les smartphones Apple

Audrey BOUSSEYROL
Crédits Photo : @Fotolia

 

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles