Actualité Mobile /

Après iTunes, Apple veut défier Pandora !

Apple projet radio WebFort de son succès avec la plateforme musicale iTunes, Apple voudrait se lancer sur le terrain des radios Web, un marché dominé jusque-là par Pandora aux Etats-Unis et Spotify en Europe.

Le Wall Street Journal vient d’émettre une nouvelle hypothèse sur les projets futurs signés Apple. Selon le quotidien américain, la firme de Cupertino envisagerait très sérieusement de sortir sa propre radio Web. Encore une actu brûlante pour la marque quelques semaines seulement avant la sortie officielle de l’iPhone 5 !

Apple croquera-t-il Pandora ?

La musique en streaming est en plein boom, en témoigne la popularité des radios Web telles que Deezer, Spotify, ou encore Pandora, la radio Web américaine suivie par 54,9 millions d’utilisateurs ! L’avantage de ces services est de profiter d’une quantité infinie de morceaux gratuits.

Apple n’a pas l’intention de rester sur la touche et pourrait d’ici quelques mois profiter de l’immense bibliothèque iTunes pour sortir une radio Web, à coup sûr, très compétitive.

Comme à son habitude, Apple devrait privilégier les habitués de sa marque et rendre son service accessible uniquement sur iPhone et Windows Phone. Pour la compatibilité Android, il faudra donc repasser... En revanche, iMac et iPad devraient également accueillir une éventuelle radio Web frappée de la pomme.

Bien-sûr, l’arrivée d’Apple sur le marché de la vente de musique en ligne pourrait bouleverser la donne et forcer les autres radios à renouveler leurs formules !

Comparer tous les tarifs de l'iPhone 4S

Comparer tous les smartphones Apple

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles