Actualité Mobile /

L’iPhone compatible avec la 4G et les montres Casio

L'iPhone 5 sera compatible 4G

En attendant la sortie de l’iPhone 5, l’iPhone 4S continue à faire parler de lui. Cette fois, c’est un fabriquant de montres, le japonais Casio, qui sort des montres compatibles avec le terminal Apple. En parallèle, on apprend que l’iPhone 5 sera compatible avec la 4G.

On voit régulièrement fleurir des smartwatches sur Internet. La plupart du temps, il s’agit de gadgets plus ou moins expérimentaux permettant de se connecter à un ou deux modèles de smartphones Android. Cette fois, c’est le géant Casio qui s’est emparé du concept pour l’iPhone 4S.

Des notifications sur sa montre Casio

Personne n’ignore ce qu’est un iPhone, et encore moins le modèle actuellement le plus récent, l’iPhone 4S. De la même manière, même si on ne connaît pas toujours son nom, la G-Shocks de Casio est une montre que l’on a forcément croisée au poignet d’un sportif ou d’un amateur d’électronique solide.

Des montres Casio compatibles avec l'iPhone 4S

Casio vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux modèles : la GB-6900AA et la GB-5600AA qui embarquent la technologie Bluetooth 4.0. Une application dédiée va permettre de se connecter à son iPhone 4S. Objectif : recevoir sur sa montre les notifications d’appel ou de courriel, mais aussi de se synchroniser avec l’alarme programmée sur le smartphone.

Autre innovation : une fonction Find my iPhone. Cette dernière permettra de localiser son iPhone si on ne parvient pas à le trouver !

Vendue à 200 dollars, cette montre ne sera accessible qu'en import, puisqu'elle n'est commercialisée pour le moment qu'au Japon.

L’iPhone 5 compatible 4G

Les notifications de l'iPhone 4S sur sa montre CasioUne autre nouvelle concerne cette fois l’iPhone 5 dont on parle tant ces jours-ci, en attendant les annonces officielles le 12 septembre prochain. Selon le Wall Street Journal, le nouveau smartphone d’Apple supportera les normes européennes et asiatiques de la 4G.

Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur mobile Orange, s’inquiétait au mois de juin du fait que les bandes de fréquence américaines de la 4G (700 MHz et 2,1 GHz) soient différentes des bandes de fréquences exploitées en France (800 MHz et 2,6 GHz).

Mais si l’information communiquée par le Wall Street Journal s’avérait fausse, cela n’aurait malgré tout que peu de conséquences. En effet, les premières villes françaises ne seront partiellement couvertes qu’en 2013. Autant dire que d’ici à ce qu’Orange ait couvert 50 % de la population en 2014, Apple aura eu le temps de sortir un iPhone 6 ou 7 !

Comparer tous les smartphones Apple

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles