Actualité Mobile /

Le Samsung Galaxy Note II arrivera mi-octobre

Le Samsung Galaxy Note II débarque en octobre

Le Samsung Galaxy Note II tant attendu pointera finalement le bout de son S Pen au mois d’octobre. Sa version 16 Go, déclinée en Blanc marbre et en Gris titane, sera commercialisée à 679 euros.

Après le Samsung Galaxy S3, c’est donc un nouveau smartphone haut de gamme que le géant coréen s’apprête à lancer le mois prochain. Et comme en août dernier, Samsung continue à communiquer sur ce support en mettant en avant son stylet et le confort qu’il procure. En témoigne le slogan : Be Creative (Exprimez votre créativité). Avec la date approximative de sortie (mi-octobre) et le tarif (679 euros, hors packs opérateurs), il est temps de découvrir ce « petit » nouveau.

Un digne successeur du Samsung Galaxy Note

Inévitablement, ce nouveau smartphone fait l’objet d’une comparaison avec son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note. Et il n’en souffre aucunement ! En effet, le principal reproche que les utilisateurs de smartphones formulaient à l’encontre de l’ancienne version était relatif à la taille du terminal. Impossible, par exemple, de tenir le smartphone d’une seule main et de se servir de son pouce.

Le S Pen sera plus élaboré

S’il faudra attendre d’avoir le Samsung Galaxy Note II en main pour en être convaincu, ce problème ne devrait plus se poser. Le nouveau smartphone continue en effet d’arborer un grand écran tactile de 5,5 pouces, mais avec un rapport 16:9. De plus, l’épaisseur du smartphone et la largeur du cadre ont été affinées au maximum, afin de faire du Samsung Galaxy Note II un smartphone à taille humaine.

En termes de technologie, enfin, l’écran tactile est un super AMOLED HD affichant une résolution de 1280x720 pixels. Ajoutée aux dimensions de 5,5 pouces et au rapport 16:9, ce smartphone apparaît comme idéal pour profiter de vidéos et de films.

Le S Pen toujours aussi performant

Bien entendu, à l’image de son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note II embarque un nouveau S Pen. Ce dernier serait plus précis et confortable, et son utilisation serait encore plus naturelle.

Grâce à Air View, d’abord, le S Pen permettra de pré-visualiser un fichier, un e-mail ou encore un dossier sans avoir à l’ouvrir. Par ailleurs, la fonction Popup Note va faciliter la prise de notes rapide en toutes circonstances. Il suffira en effet de dégainer le S Pen pendant un appel téléphonique pour voir une S Note s’ouvrir et pouvoir facilement noter une adresse ou un numéro de téléphone.

Le Samsung Galaxy note II sera décliné en deux couleurs

Enfin, d’autres fonctionnalités seront présentes telles que la Commande rapide qui permet d’ouvrir facilement, avec le S Pen, les applications le plus souvent utilisées, ou encore Easy Clip qui donne la possibilité de capturer n’importe quelle partie de l’écran pour la modifier, l’envoyer en pièce jointe d’un e-mail ou tout simplement l’enregistrer.

Une fiche technique impressionnante

S’il apparaît déjà comme particulièrement ergonomique, le Samsung Galaxy Note II affiche par ailleurs des caractéristiques techniques à l’image de sa gamme.

L’appareil photo arrière, pour commencer, affiche une résolution de 8 mégapixels, auxquels s’ajoutent les 1,9 mégapixels du capteur avant. Il permet par ailleurs de réaliser des vidéos Full HD 1080p. S’il n’est pas le plus performant du marché, il s’annonce néanmoins particulièrement satisfaisant.

Sur le plan technique, le Samsung Galaxy Note II emabrque par ailleurs un processeur quad core cadencé à 1,6 GHz et tourne nativement sous Android 4.1 Jelly Bean.

Du point de vue de la connectivité, enfin, le nouveau smarptone Samsung est particulièrement complet : HSPA+, 4G, WiFi n, WiFi Direct, Bluetooth 4.0, USB 2.0 et la populaire puce NFC.

Comparer tous les smartphones Samsung

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles