Actualité Mobile /

Le rose à l’honneur chez Nokia

Nokia décline le Nokia Lumia 610 en rose

Ces dames vont apprécier la vague de rose qui déferle actuellement chez la fabriquant de téléphones mobiles Nokia pour les aider à choisir leur mobile. Le Nokia Lumia 610 est en effet désormais décliné en rose, et le Nokia Asha 311 rose est disponible chez Virgin Mobile.

Si Samsung, avec son Galaxy S3, s’est un peu éloigné des classiques mais ternes blanc et noir qu’Apple conserve pour son iPhone 5, Nokia continue à jouer la carte de l’originalité. Cette fois, c’est le rose qui fait parler de lui, notamment grâce à une nouvelle déclinaison du Nokia Lumia 610 et l’arrivée du Nokia Asha 311 rose chez le MVNO Virgin Mobile.

Une couleur de plus pour le Nokia Lumia 610

C’est donc une nouvelle déclinaison du Nokia Lumia 610 qui vient s’ajouter aux noir, blanc et surtout cyan. Bien entendu, il semble évident que Nokia espère conquérir un public d’adolescentes en quête d’équipement résolument girly.

Le Nokia Asha 311 rose chez Virgin Mobile

Les jeunes semblent en effet être un public prédestiné pour ce smartphone d’entrée de gamme aux performances néanmoins honnêtes. On retrouve en effet un écran de 3,7 pouces et un appareil photo de 5 mégapixels pour ce smartphone qui tourne sous l’OS très convivial Windows Phone.

Nokia Asha 311, l’OS Belle décliné en rose

Autre smartphone apte à conquérir le cœur des demoiselles : le Nokia Asha 311. Lui aussi décliné en rose, il vient d’intégrer les rayons de l’opérateur mobile virtuel Virgin Mobile. Il est proposé à partir de 1 euro, avec les forfaits mobiles Extaz M et Extaz XL en version classique ou bloquée. Pour autant, le prix reste raisonnable même avec une carte prépayée ou un forfait mobile Extaz S puisque le Nokia Asha 311 rose est alors affiché à 89,99 euros.

S’il s’agit encore d’un smarpthone d’entrée de gamme, les performances sont là encore au rendez-vous. Tournant sous l’ancien OS Symbian rebaptisé OS Belle, il affiche un écran de 3 pouces polarisé et est équipé d’un appareil photo de 3,2 pixels. Si les performances sont moins bonnes que pour le Nokia Lumia 610, ce smartphone reste néanmoins plus que suffisant pour téléphoner, envoyer des SMS et des e-mails ou encore surfer sur Internet et les réseaux sociaux.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles