Actualité Mobile /

iOS 6 : les plans Apple moins précis que Google Maps

iOS 6 a remplacé Google Maps par une solution native

Parmi les nouveautés d’iOS 6, l’abandon de Google Maps est sans aucun doute celle qui fait le plus débat actuellement. En effet, de nombreux utilisateurs d’iPhones se plaignent du manque de précision de la nouvelle application native.

Un nouveau casse-tête vient s’ajouter à ceux qui cherchent à choisir leur mobile. En effet, les applications de géolocalisation posent problème sous iOS 6. Il semble que l’abandon de Google Maps au profit d’une solution native pose de réelles difficultés aux utilisateurs.

Apple Maps : imprécisions et inexactitudes

Le comparatif véhiculé par la BBC

De nombreuses photos circulant actuellement sur les réseaux sociaux mettent à mal la solution native proposée par Apple en partenariat avec TomTom. En effet, des comparaisons de lieux connus et fréquentés montrent un fossé entre Google Maps et Apple Maps, véhiculées notamment pas la BBC.

L’écart de qualité et de niveau de détail entre les vues satellites est supportable, dans la mesure où il ne s’agit finalement que d’un gadget, peut-être agréable, mais loin d’être indispensable. En revanche, la différence entre les plans schématiques classiques est elle aussi importante, ce qui pose des difficultés. Un habitant du Costa Rica aurait même eu la surprise de constater que sa ville ne figure pas sur la carte…

De son côté, TomTom se défend d’être responsable de ces approximations. L’entreprise française affirme en effet qu’elle se contente de délivrer les données, et que c’est l’auteur de la solution cartographique, c’est-à-dire Apple, qui est seul responsable de la mauvaise expérience utilisateur.

Google Maps bientôt dans l’App Store

Face à la grogne des propriétaires d’iPhone, il semble que Google entende réagir et soit d’ores et déjà prêt à soumettre une application sur l’App Store pour proposer Google Maps. C’est Macrumors qui le révèle.

Pour autant, il ne s’agit encore que d’une rumeur. En effet, le développeur Steve Troughton-Smith annonce sur Twitter que l’application est déjà en cours de validation par l’équipe Apple, alors que TechCrunch a déclaré que l’application est encore en phase de développement et que Google espère juste la mettre à disposition avant les fêtes de fin d’année.

En attendant des informations fiables, les adeptes de Google Maps, et surtout ceux qui en ont un réel besoin au quotidien, devront peut-être renoncer à mettre leurs terminaux à jour vers iOS 6 ou s’interroger avant de se jeter sur l’iPhone 5 au détriment d’un terminal Android…

Le comparatif véhiculé par Twitter

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles