Actualité Mobile /

Les défauts de l’iPhone 5

Certains iPhone 5 présentent des rayures

À peine quelques jours après sa sortie par Apple, les défauts de l’iPhone 5 ont déjà été répertoriés. Pour l’un d’eux, un mot a même été créé : le Scuffgate. CSF vous en propose un petit tour d’horizon.

Le buzz qui a entouré les défauts d’iOS 6 en termes de géolocalisation, après le rejet de Google Maps n’était pas suffisant. Apple voit son nouveau smarpthone faire l’objet de nouvelles critiques. Un certain nombre de défauts a en effet été répertorié, notamment la présence de rayures et de marques de chocs sur certains iPhones 5 neufs.

Scuffgate : des rayures sur l’iPhone 5

Il faut croire que les Américains ne se remettront jamais de l’époque Nixon. Une fois de plus, le suffixe –gate a été accolé à ce que certains présentent déjà comme un scandale : le Scuffgate. Scuff, en anglais, signifie en effet égratigner.

En pratique, il semble qu’un nombre, certes réduit, mais néanmoins notable d’acquéreurs de l’iPhone 5 ont eu de mauvaises surprises au déballage. Certains terminaux présentent en effet des rayures, éraflures ou marques de chocs dues à l’usine de production. Des photographies véhiculées par Macrumors ou encore Twitter le montrent.

Bien entendu, comme toujours, ce sont les mécontents qui s’expriment le plus, et ce problème est probablement marginal. Pour autant, il met l’accent sur la fragilité de la face métallisée arrière de l’iPhone 5. Cette fragilité a par ailleurs été mise en exergue par iFixit lors d’une vidéo test.

Une connexion WiFi capricieuse

Autre problème relativement rare mais néanmoins signalé sur les réseaux sociaux : la perte du signal WiFi. La perte en question semble intervenir si l’on s’éloigne de plus de quelques centimètres du routeur. Autant dire que l’intérêt du WiFi en est considérablement réduit…

Si on parvient à se connecter, les débits sont par ailleurs dramatiquement faibles. On peut lire que la suppression de la protection WPA2 peut solutionner le problème, mais l’échange de l’iPhone 5 reste de rigueur en Apple Store.

Et si le problème est connu et reconnu dans les magasins Apple, c’est sans risque que l’on peut avancer que le problème n’est certainement pas uniquement logiciel, mais que certaines puces WiFi s’avèrent défectueuses.

L’écran de l’iPhone 5 jaune…

Dernier problème recensé et révélé par Consomac cette fois, la teinte des écrans. Il apparaît que certains iPhone 5 offrent une image jaunie.

iPhone 5 : un écran jauni

Bien entendu, la quantité des défauts et l’ampleur prise par leur relai sont directement proportionnelles au succès de l’iPhone 5. Ces problèmes restent, pour l’instant, et fort heureusement, marginaux.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles