Actualité Mobile /

L’écart entre Google Play et l’App Store diminue

Google Play Atteint les 25 milliards de téléchargements

Google Play vient de franchir le cap des 25 milliards d’applications téléchargées sur sa boutique en ligne. En atteignant ce niveau, Google réduit ainsi l’écart qui le sépare d’Apple

La barre des 25 milliards d’applications téléchargées est un seuil qu’Apple a franchi au printemps dernier avec son App Store. Il semble que Google se rapproche de plus en plus du niveau d’Apple et continue sa progression. Un résultat que Jamie Rosenberg, en charge des contenus numériques chez Google, compare avec humour à la sonde Voyager 1 : « 25 milliards, c’est plus du double, en miles, de la distance parcourue par la sonde Voyager 1 depuis son lancement il y a 35 ans ».

Un nombre d’applications en progression

À l’image du nombre d’applications téléchargées, le nombre d’applications disponibles sur Google Play et sur l’App Store sont de plus en plus proches

En effet, à l’heure actuelle, Google Play contient près de 675.000 applications. Du côté de l’App Store, on n’en dénombre que 25.000 de plus environ, pour un nombre total de 700.000.

En mars dernier, au moment de passer la barre des 25 milliards d’applications téléchargées, l’App Store en comptait 550.000.

Android touche plus de monde

Si cet écart se réduit, c’est en grande partie à cause de la politique d’ouverture de Google. En effet, alors qu’iOS n’équipe que les terminaux Apple, le nombre de smartphones différents embarquant Android, et ouvrant donc accès à Google Play, est plus que conséquent.

Android Market, par le passé, puis Google Play aujourd’hui, touchent donc mathématiquement plus de monde, même si beaucoup continuent à choisir un iPhone. En multipliant les partenariats avec les constructeurs, Google semble donc s’assurer de rattraper tôt ou tard son concurrent Apple.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles