Actualité Mobile /

Guerre des brevets : Motorola recule face à Apple

Motorola a retiré sa plainte contre Apple

Filiale de Google depuis peu de temps, Motorola Mobility s’était insinuée dans la guerre des brevets rendue célèbre par Samsung et Apple. Mais la plainte déposée par Motorola contre Apple a finalement été retirée.

L’acquisition de parts de marché dans le monde de la téléphonie mobile ne se fait pas seulement au moyen d’innovations et de coups publicitaires. La guerre des brevets, dont Samsung et Apple sont les acteurs les plus médiatisés, permet elle aussi d’engendrer du profit, notamment grâce à l’interdiction de certains terminaux.

Une plainte contre Apple pour 7 brevets

Alors que Motorola Mobility semblait vouloir jouer sur ce terrain face au géant de Cupertino, Apple, la filiale de Google vient de retirer sa plainte qui concernait pourtant 7 brevets.

La plainte déposée par Motorola Mobility devant l’International Trade Commission (ITC) concernait 7 brevets relatifs aux notifications des e-mails, aux commandes vocales et au support vidéo.

Par ce biais, Motorola Mobility ne demandait pas moins que l’interdiction des produits utilisant les systèmes d’exploitation iOS et OSX. Dans le détail, il s’agissait donc de l’iPhone 3GS, de l’iPhone 4, de l’iPhone 4S ainsi que du nouvel iPad, des MacBook Pro et MacBook Air, de l’iMac et des Mac Pro et Mac Mini. Rien que ça…

Motorola Mobility a retiré sa plainte

Mais, avant même que l’affaire ne soit examinée par l’ITC, Motorola Mobility a retiré sa plainte. Si on pouvait penser que la filiale de Google était arrivée à un arrangement avec Apple, Motorola a pourtant déclaré qu’il n’en était rien.

Se pose alors la question des raisons de ce retrait de plainte. On n’en sait malheureusement rien pour le moment, mais on peut supposer que Google a jugé qu’il avait plus d’argent à perdre qu’à gagner dans cette histoire qui pouvait aboutir à la perte des brevets incriminés.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles