Actualité Mobile /

Un Samsung Galaxy S III 4G en novembre

Une version 4G du Samsung Galaxy S III

Alors que la 4G est de plus en plus attendue en France, Samsung a annoncé qu’il commercialiserait une version 4G de son Galaxy S III au mois de novembre.

Le smartphone coréen vendu à 20 millions d’exemplaires en quelques mois pourrait conquérir de nouveaux utilisateurs de smartphones. En effet, Samsung vient d’annoncer qu’il commercialiserait en France une version 4G de son Galaxy S III dans le courant du mois de novembre. Bien entendu, cette version sera compatible avec les bandes de fréquence française : 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz.

Un Samsung Galaxy S III compatible 4G-LTE française

Le nouveau Samsung Galaxy S III, qui devrait débarquer en France au cours du mois de novembre prochain, sera donc compatible avec les bandes de fréquence 4G françaises.

De plus, ce smartphone sera aussi compatible avec la norme LTE de catégorie 3. Cela se traduira par un débit allant jusqu’à 100 Mbp/s en réception, et 50 Mbp/s en émission.

Et, en attendant un déploiement de grande envergure de la 4G en France par les opérateurs mobiles, le nouveau Samsung Galaxy S III sera compatible Dual Carrier, c’est-à-dire DC-HSDPA permettant d’obtenir un débit allant jusqu’à 42 Mbp/s.

Un Samsung Galaxy S III noir

Ce nouveau Samsung Galaxy S III apporte quelques nouveautés supplémentaires, en plus de sa connectivité 4G.

Il sera en effet décliné en noir, et sa mémoire vive est doublée pour atteindre 2 Go.

On ignore en revanche quelle sera la capacité de la mémoire de stockage, ainsi que le tarif auquel le smartphone sera commercialisé.

On peut en revanche supposer que l’opérateur mobile SFR fera partie des premiers à proposer ce smartphone, puisque son réseau 4G est d’ores et déjà opérationnel à Lyon.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles