Actualité Mobile /

Un capteur de 13 mégapixels pour le Samsung Galaxy S4

Des rumeurs annoncent un capteur de 13 millions de pixels pour le Samsung Galaxy S4

Alors que Samsung annonce seulement une version 4G de son Samsung Galaxy S III, des rumeurs commencent d’ores et déjà à circuler au sujet de son successeur. Le Samsung Galaxy S4 embarquerait un capteur de 13 mégapixels.

Ce sont encore des médias coréens qui sont à l’origine de la rumeur. Alors que Samsung vient tout juste de démentir la sortie d’un Samsung Galaxy S4 en mars 2013 via son compte Twitter, une nouvelle rumeur circule.

Cette fois, c’est du capteur de l’appareil photo du supposé Samsung Galaxy S4 qui suscite l’intérêt. Il s’agirait d’un capteur de 13 mégapixels.

13 mégapixels initialement pour le Samsung Galaxy S III

Si l’on en croit les rumeurs, un capteur de 13 mégapixels était prévu pour le Samsung Galaxy S III. Mais le constructeur coréen a fait marche arrière et n’a finalement équipé son smartphone que d’un capteur de 8 mégapixels.

Il est possible que Samsung ait eu vent de la fiche technique de l’iPhone 5 et n’ait pas jugé nécessaire d’en faire plus qu’il n’était nécessaire.

13 mégapixels : une étape nécessaire

Pour autant, les médias coréens, dont le Korean Times, semblent convaincus que le Samsung Galaxy S4 sera équipé de 13 mégapixels. La bonne nouvelle est qu’un capteur de ce type n’est pas beaucoup plus volumineux que le capteur actuel, ce qui n’augure pas de mauvaise surprise au niveau des dimensions du smartphone.

Ce qui est certain, c’est qu’il faudra indubitablement abandonner à terme les capteurs de 8 mégapixels au profit d’une gamme supérieure. Un éventuel Samsung Galaxy S4 semble tout indiquer pour marquer cette rupture.

Kareem Darib

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles